Du 19 septembre au 31 décembre au Château de Saumur : Urbain Fardeau, le chirurgien sabreur

Une exposition consacrée à Urbain Fardeau, un Saumurois du 18e siècle reconnu comme chirurgien et sabreur, se tiendra au château de Saumur jusqu'au 31 décembre 2020.


Une nouvelle exposition prendra place au sein du château de Saumur dès ce samedi 19 septembre, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Elle s’étalera jusqu’au 31 décembre 2020. L’exposition consacrée à Urbain Fardeau, célèbre chirurgien sabreur né en 1766 à Varennes-sur-Loire, prendra place dans l’exceptionnelle salle du deuxième étage. Une salle qui est régulièrement utilisée pour des séminaires et qui n’est pas toujours visible. L’occasion de la (re)découvrir en même temps que l’extraordinaire histoire de ce Saumurois. C
ette exposition a été mise en place par le Château de Saumur en partenariat avec les archives de la ville qui possède d’innombrables documents sur le sujet. « Étant donné son succès et surtout la volonté d’animer fortement le Château sur les derniers mois de 2020, l’exposition Regards Croisés "Regards croisés sur la guerre. Un artiste contemporain dans les collections du château-musée de Saumur : Émeric Lhuisset" est prolongée jusqu'au 1er novembre 2020 (soit jusqu'à la fin des vacances scolaires). Nous aurons donc deux expositions temporaires en parallèle pendant quelques semaines (Regards croisés au 1er étage et Urbain Fardeau au 2e étage) », souligne Lambert Creuxlebois, directeur du Château.


Article du 16 septembre 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI