Fait divers. Saumurois. 4 incendies ce mardi, la piste criminelle privilégiée pour 3 d'entre eux

Un feu de forêt s'est déclaré ce mardi 15 septembre en soirée à Brain-sur-Allonnes. Les pompiers sont actuellement en alerte constante face aux risques importants d'incendie en raison des chaleurs et de la sécheresse.


Un feu de forêt a emporté près de 5 000 m2 de bois ce mardi 15 septembre, à Brain-sur-Allonnes. L’incendie a démarré dans la soirée, vers 20h. 17 pompiers venus des brigades des Pins, de Longué-Jumelles et de Saumur ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. En une heure, les soldats du feu étaient parvenus à reprendre le dessus et maitriser l’incendie. Pour le moment les causes de l’incendie sont inconnues. Toutefois, les services de l’État alertent depuis plusieurs jours sur les risques d’incendie forts en ce moment. En effet, la vague de chaleur et la sécheresse favorisent largement les départs de feu. Pour cela il est fortement recommandé de ne pas jeter de mégot au sol, notamment en forêt et zone sèche, et de ne pas faire de feu.

3 feux dans la nuit


Vendredi dernier un incendie avait emporté 600 tonnes de pailles à Rou-Marson, le dimanche suivant ce sont 2 hectares de broussailles qui ont pris feu à Brézé (relire notre article). La série continue puisque dans la nuit de mardi 15 à mercredi 16 septembre, trois incendies se sont déclarés dans le même secteur. Un premier a emporté 40 tonnes de paille à Montreuil-Bellay vers 3h du matin, un second à 4h au Coudray-Macouard a brulé 20 tonnes et un dernier à Epieds, quelques minutes plus tard. Celui-ci a brulé 80 tonnes de pailles. Face à un tel nombre d’incendies sur un même secteur et à des heures similaires pose question. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie qui privilégie une piste criminelle.




Article du 16 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Hum... 16/09/2020 12:25:03

Certains n'aideraient pas, tout à fait par hasard, bien sûr, la chaleur et la sécheresse actuelles? Tous ces feux à répétition, c'est quand même curieux.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI