Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info


Scénographie Excentrik

Chez Ackerman, l'expostion estivale sera eXcentrik du 13 juin au 30 septembre


Une exposition réalisée par le duo toulousain VSRK dont les créations combinent peintures et vidéos projetées.
Scénographie, mise en lumière d’architecture, performances avec musiciens et danseurs : une déclinaison de l’univers graphique de ces artistes.
Le principe est d’évoquer les codes de la représentation du plaisir dans l’art classique comme contemporain, en « ouvrant » des fenêtres éphémères dans les murs massifs des caves Ackerman. Les immenses salles sont tapissées de textures. Différentes pièces s’inscrivent dans les alcôves monumentales donnant ainsi vie aux parois de tuffeau, évoquant les plaisirs du vin, de la vie et laissant une large part à l’imaginaire de chacun.

Ackerman mettra en avant deux de ses cuvées , Blanc de Noir et X NOIR, en créant pour chacune d’entre elles un univers imaginaire spécifique :

- Blanc de Noir, un Crémant de Loire à la robe blanche, élaboré à partir de raisins noirs dans un habillage traditionnel revisité.
Dans la salle de la verrière, une réinterprétation du plaisir  sera dédiée à la peinture classique . Certaines formes de vitraux gothiques comme des fenêtres en ogive et des rosaces jouxteront des réadaptations de thèmes célèbres tels les Trois Grâces et Bacchus . Une projection de peinture sur la roche nue reprendra également l’idée de la tapisserie : une évocation des textures et des robes de Blanc de Noir.

- X Noir, le rosé à fines bulles de Loire au positionnement atypique et excentrique.
Dans la grande galerie seront déclinés les nouveaux codes de la représentation de la beauté… évoquant la texture d’X Noir.
Des fenètres ouvertes, des peintures sur toile, des représentations sur les alcoves, un cube géant en suspension complété par un disque en tissu léger suggèreront une ambiance moderne et très onirique.


Article du 09 juin 2009 I Catégorie :

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI