Du 22 au 24 octobre en Pays de la Loire. 5e édition des journées de la visite d'entreprise

A l’occasion des 5ème Journées Régionales de la Visite d'Entreprise en Pays de la Loire, plus de 190 entreprises ligériennes ouvrent leurs portes au grand public et mettent en avant la diversité des savoir-faire locaux du 22 au 24 octobre 2020.

L'entreprise Martineau de Saumur fait partie des sites à visiter.


Face à l'engouement du public pour le tourisme de découverte économique qui mobilise chaque année plus de 15 millions de visiteurs en France dont près de 500 000 en Pays de la Loire, l'association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE) organise, depuis 2016, les Journées Régionales de la Visite d'Entreprise. Cette manifestation d'ampleur régionale se déroule au milieu des vacances scolaires de la Toussaint, du 22 au 24 octobre 2020. Cette année, 192 entreprises de toutes tailles et tous secteurs d'activité, réparties sur l'ensemble du territoire ligérien, ouvrent leurs portes. Parmi elles, 72 nouveaux sites viennent étoffer et diversifier l'offre de visite de cette 5ème édition. Une belle opportunité pour le grand public de découvrir les coulisses du monde de l'entreprise et d'apprécier la diversité des savoir-faire « made in Pays de la Loire », à travers un programme de visites variées et marquantes, tant instructives qu'originales.

Une offre variée dans toute la région

L'enthousiasme du public pour le tourisme de savoir-faire et le succès de cet évènement reposent sur la mobilisation accrue et active des entreprises ligériennes qui participent à la qualité et à la diversité de l'offre de visites. Cette année, le public aura la chance d'entrer dans les coulisses de 192 micros, petites, moyennes ou grandes entreprises réparties sur l'ensemble des départements ligériens (39 en Loire-Atlantique, 94 dans le Maine et Loire, 7 en Mayenne, 11 dans la Sarthe et 41 en Vendée) et de tous secteurs d'activités : industrie, artisanat, alimentaire, agriculture, bâtiment, énergie, environnement, œnologie, mode, transport, formation, services... Depuis la première édition des JRVE en 2016, le nombre d'entreprises participantes ne cesse d'augmenter : l'offre de visites s'étoffe, se diversifie et se renouvelle chaque année. On y retrouve des entreprises emblématiques comme l’Atelier de la Girouetterie au Coudray-Macouard, Martineau à Saumur ou Cointreau à Angers.

Infos pratiques : En raison de la crise sanitaire actuelle, le programme des visites des 5ème JRVE est susceptible d'évoluer. C'est pourquoi les visiteurs sont invités à consulter les informations régulièrement actualisées sur le site internet pour réserver leurs visites : www.visiteznosentreprises.com/les-journees-regionales/ Les conditions d'accès, informations pratiques et contacts réservation (téléphone, mail ou site en ligne) sont indiqués sur le site, sur la page de chaque entreprise participante.


Article du 18 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI