Baugé-en-Anjou. Loto du patrimoine : 500 000 euros pour la restauration du tribunal

La commune de Baugé-en-Anjou, dont le tribunal avait été sélectionné pour figurer parmi les monuments du loto du patrimoine, a reçu un chèque de 500 000 euros de la Française des Jeux.

 

 


Samedi 19 septembre 2020, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la commune de Baugé-en-Anjou s’est vue remettre un chèque par la Française des jeux. Sur ce chèque symbolique, remis par Valérie Fézard de la FDJ au maire Philippe Chalopin, figure la coquette somme de 500 000 euros. Cela participera à la restauration et à la restructuration de l’ancien tribunal de Baugé (relire notre article). L’édifice avait en effet été sélectionné par la mission du patrimoine pour participer au loto du patrimoine. Ce montant représente 10% du budget global du chantier estimé à 5 millions d’euros. Lors de cette cérémonie, Philippe Chalopin a indiqué que les travaux devraient débuter dans le courant du premier trimestre 2021.

Une nouvelle vie

L’ancien édifice judiciaire accueillera à l’avenir des réunions des conseils municipal et communautaire, un espace de co-working, mais aussi la maison du citoyen connecté (relire notre article). Un espace permettant l’accès au numérique pour les habitants, une manière de limiter la fracture numérique. Un projet conforté par les constats alarmants réalisés durant le confinement. Tout cela ne dénaturera pas le lieu qui conservera ses décorations et son aspect de tribunal.


Article du 22 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Super 28/09/2020 09:37:49

Le loto du patrimoine est vraiment une bonne idée. Il vaut mieux jouer pour une bonne cause plutôt qu'à fonds perdus.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI