Politique. Vote à 16 ans : le député de Maine-et-Loire Matthieu Orphelin appelle à voter

Le 10 septembre dernier, une pétition d’envergure a été lancée pour demander l’établissement du droit de vote à 16 ans, proposition qui sera défendue par le groupe Ecologie Démocratie Solidarité le 8 octobre prochain à l’Assemblée nationale. Le député de Maine-et-Loire Matthieu Orphelin en appelle au vote. Son communiqué.

 

 


"Cette pétition est portée par plus de 80 responsables politiques comme Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Eric Piolle ou encore Jean-Luc Mélenchon, ainsi que les principales organisations et associations mobilisées sur les questions de jeunesse comme l'UNICEF, l’Union nationale des lycéens, l’UNICEF, la FCPE, l’UNEF, le Forum Français de la Jeunesse, les Scouts et Guides de France, l’association Coexister, les mouvements jeunes pour le Climat, le Forum Européen de la Jeunesse.

Je crois profondément que si l’on veut recréer de la confiance dans nos institutions démocratiques , il faut d’abord savoir faire confiance, et en particulier aux jeunes générations qui se mobilisent plus que jamais dans la rue et sur les réseaux sociaux pour construire « le monde d’après ».

C’est une revendication de longue date des principales organisations de jeunesse : nous avons une opportunité historique de la faire voter le 8 octobre prochain !

Pour donner du poids à cette proposition, je vous invite à signer, à faire signer et à relayer cette pétition : http://jevotea16ans.fr »

https://www.rolex-chat.com



Article du 22 septembre 2020 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :


Commentaire de marie 22/09/2020 16:24:05

vote des mineurs et surtout responsabilité en cas de délinquances vu que les parents jettent l éponge la bassine et le savon.



Commentaire de Superdeg 22/09/2020 18:15:02

Mais à condition qu'on supprime le droit de vote aux anciens de plus 45 ans responsables de la pollution et de l'état de notre planète



Commentaire de Du grand n'importe quoi 22/09/2020 19:43:07

C'est bien encore une idée de la gauche et des écolos. 16 ans pour mieux les manipuler sans doute. 18 ans c'est déjà bien assez tôt.



Commentaire de Petite proposition en passant 23/09/2020 09:59:04

Donnons le droit de vote aux nouveaux-nés et hop! le tour est joué.



Commentaire de Abstention 23/09/2020 17:57:29

Si seulement voter servait a redonner de l'espoir de vivre de son salaire, de se promener sans risquer de se faire agresser, et sans cesse dese faire raketer ......alors la oui voté aurait un sens



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI