Chinonais. Des aides financières et technique pour améliorer l'habitat

La communauté de communes Chinon Vienne et Loire a lancé un opération d’amélioration de l'habitat sur les différentes communes du territoire. Avec l'assistance du prestataire SOLIHA, elle apporte un soutien financier et technique aux propriétaires qui souhaitent améliorer leur habitation.


La Communauté de communes Chinon Vienne et Loire (CCCVL) a mis en place un programme pour que les habitants puissent bénéficier, dans le cadre de leurs travaux, d’aides complémentaires aux aides Anah (Agence nationale de l'habitat), caisses de retraite et autres. Ces aides interviennent dans le cadre de l’opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH). L’opération a pour but d’accompagner les propriétaires privés dans la réalisation de travaux d’amélioration de leur logement grâce à une assistance gratuite sur le territoire de la CCCVL, à la fois administrative et technique.

Qui peut en bénéficier ?

Peuvent bénéficier de cette aide l’ensemble des propriétaires occupants domiciliés sur l’une des communes de la CC CVL (Anché, Avoine, Beaumont-en-Véron, Candes-Saint-Martin, Chinon, Cinais, Couziers, Cravant-les-Coteaux, Huismes, La Roche Clermault, Lerné, Marçay, Rivière, Saint-Benoît-la-Forêt, Saint-Germain-sur-Vienne, Savigny-en-Véron, Seuilly, et Thizay). Mais aussi les propriétaires bailleurs qui souhaitent rénover un logement dans le cadre d’un conventionnement.

Quels travaux sont concernés ?

L’OPAH prévoit une intervention de la CCCVL sur 5 thématiques : l’amélioration des performances énergétiques, l’adaptation du logement, la Lutte contre l’Habitat Indigne, l’amélioration du parc de logement locatif et l’utilisation d’éco-matériaux. SOLIHA assure des permanences sur le territoire de la CCCVL pour accompagner les habitants dans leur projet. Les rencontres se dérouleront dans l’application des gestes barrières et des mesures de distanciation physique. Le port du masque est obligatoire.

Infos pratiques : SOLIHA Indre-et-Loire, 303 rue Giraudeau, Tours. Téléphone : 02 47 36 25 50. Plus de renseignements sur https://www.chinon-vienne-loire.fr/aides-ameliorer-habitat/


Article du 25 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI