La ville de Saumur va-t-elle reprendre la gestion de son éclairage public en régie ?

La Ville de Saumur a conclu un contrat de partenariat public-privé pour la gestion et la rénovation des installations d’éclairage public avec l’entreprise Citéos "2007", pour une durée de 15 ans. Celui-ci arrive à échéance en 2022. "C'est maintenant que nous devons décider si nous continuons à déléguer" a déclaré en Conseil le maire Jackie Goulet.


En 2007, la ville de Saumur n'avait pas la capacité financière d'investir dans son éclairage public obsolète. Elle avait alors établi un partenariat avec une entreprise privée CITEOS en 2007. 7 millions d'euros d'investissement et de fonctionnement sur 15 ans ont été programmés. Les investissements sont réalisés à 90%. Pour le maire Jackie Goulet, il s'agit de réfléchir dès maintenant pour 2022 : "C'est vrai que cela coûte cher, mais en 2007, la ville n'avait pas les moyens d'investir. Aujourd'hui la situation a changé, la ville s'est désendettée et le programme d'investissement est réalisé. Nous n'aurons pas à le refaire. Reste à savoir désormais si nous sommes en capacité de recruter les personnels pour le faire en régie ou s'il est préférable de sous-traiter. "

Le sujet sera au programme des conseils municipaux de fin d'année.


Article du 25 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de A vos calculettes 25/09/2020 18:04:46

Tout ça est une question de calcul, je pense que parmi les élus, quelques uns savent compter , c'est une question de gestion



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI