Fait divers. Thouars. Un homme menaçant et armé d'une machette se retranche chez lui

Un Thouarsais, à la santé mentale fragile, s'est retranché dans son domicile ce jeudi 24 septembre. Il insultait et menaçait les habitants, il était également armé d'une machette. Les policiers sont intervenus vers 10h après avoir tenté d'installer un dialogue.

Rue de la Trémoille à Thouars


Ce jeudi 24 septembre dans la matinée, une étonnante scène s’est jouée à Thouars. Depuis le début de matinée, vers 6h30, un habitant de la rue de la Trémoille semblait pour le moins excité et énervé. Il s’est montré menaçant en proférant des insultes les passants et habitants du quartier. L’homme a même sorti une machette et a donné des coups sur sa porte. Cet étrange comportement soudain s’explique notamment par le fait que l’homme ait déjà de multiples séjours en service psychiatrique. Face à un tel déferlement de violence, les policiers ont rapidement été prévenus. Ils sont intervenus sur les lieux accompagnés d’une équipe du Samu et des sapeurs-pompiers. Ils ont bloqué la rue et fait évacuer l’immeuble du forcené qui s’est enfermé dans son logement.

Un dialogue impossible

Les policiers ont tenté de dialoguer avec l’homme, en vain. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils ont décidé d’intervenir, vers 10h du matin. Lorsqu’ils ont ouvert la porte, l’homme a tenté de les frapper à l’aide de sa machette. Pour le maitriser, les policiers ont dû le neutraliser à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique. Malgré la violence et le contrôle délicat de la situation, personne n’a été blessé. L’homme a quant à lui été hospitalisé en psychiatrie.


Article du 24 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI