Le point sur les mesures et la progression de la Covid à Saumur

En ouverture du Conseil Municipal ce mercredi 23 septembre, le maire Jackie Goulet a souhaité faire le point sur la situation de la pandémie à Saumur : "la situation s'améliore".


Durant son introduction, le maire de Saumur s'est félicité "d'un retour à la normale", grâce aux mesures de précaution prises. Il a précisé que 2 personnes étaient actuellement hospitalisées à Saumur : "C'est le cas depuis quelques mois, il n'y a personne, non plus en réanimation à cause de la Covid. Nous avons réalisé 120 tests en EHPAD, aucun ne s'est avéré positif. La courbe s'inverse grâce aux mesures prises par précaution. Le taux de positivité est de 40 pour 100 000 à Saumur contre 80 pour 100 000 à Angers. Il était de 50 la semaine passée. Les mesures prises le sont au niveau départemental, elles ont permis de faire baisser ce taux de positivité"
La conseillère d'opposition, Bénédicte Le Menach s'est interrogée sur l'ampleur des mesures prises : "Pourquoi être aussi prudents puisqu'il n'y a pas de cas en réanimation ? Pourquoi doit on prendre de telles précautions ?" "Justement par précaution" lui a répondu Jackie Goulet qui a voulu tordre le cou à la rumeur sur les PV qui seraient réalisés à tour de bras : "c'est faux. Il y en eu, mais dans les cas de réel incivisme et de récidive".


Article du 24 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :


Commentaire de Éberlué ! 24/09/2020 19:14:44

Éberlué ! par ce véritable "copié-collé" de notre bêtise gouvernementale. Lorsque tout va mal on fait n'importe quoi sauf agir avec autorité et intelligence, lorsque tout va mieux on se jette bêtement dans les décisions les plus inutiles mais qui donnent l'impression d'agir ! Seuls les "Bêee...Bêee...Bêee..." et Dieu sait s'ils sont nombreux, seront dupes comme toujours, évidemment !



Commentaire de Daniel 24/09/2020 19:46:00

Bravo, continuons à nous protéger et nous gagnerons contre le Covid-19



Commentaire de Et ben... 24/09/2020 19:57:55

Une fois de plus, il se fout du monde les mesures ne servent à rien, déjà parce que le masque en extérieur ne sert à rien et en plus les saumurois ne sont pas des bons élèves vu le nombre de non masqués, notamment dans les communes associés. se vanter de l'efficacité c'est prendre les gens pour des c.s. Et vraiment jamais sortir de sa mairie



Commentaire de J Goupil 24/09/2020 20:38:34

@éberluée la bêee bêee être contre tout et aussi critique et parler d'intelligence est un pléonasme quand rien n'est fait vous critiquez et quand quelque chose est fait vous critiquée aussi au fait elle vous dit de faire quoi votre soit disant intelligence ??



Commentaire de Re-Éberlué ! 24/09/2020 21:05:50

Monsieur "J.Goupil Bêee... Bêee...Bêee...", prenez vos cachets, mettez votre masque et allez vite vous coucher ! ... Tellement de belles nouvelles choses à analyser vous attendent demain, vous serez très occupé je n'en doute pas une seconde !



Commentaire de J Goupil 25/09/2020 08:46:24

@ Eberluée ! Réponse assez simpliste , qui reflète bien le comportement du contre tout mais qui ne propose rien vous ne réponder pas à la question que vous dit de faire votre supposé intelligence serait elle en panne ??



Commentaire de ah bon? 25/09/2020 09:23:35

Vu le nombre important de gens qui se promènent sans masque, il y a de quoi s'interroger sur l'obligation d'en porter un. Et les contrôles n'ont pas l'air de se faire. Monsieur le Maire, si vous voulez respecter les directives de vos supérieurs, il faut agir. Sinon, nous deviendrons une ville confinée. Et déjà que Saumur n'est pas active économiquement parlant ! Vous êtes le chef alors agissez en tant que tel si vous voulez que les Saumurois croient en votre crédibilité A bon entendeur ...



Commentaire de Yen a marre 25/09/2020 09:34:46

Un médecin croise un de ses patients. Bonjour ! Vous allez bien ? Oui, docteur, très bien. Vous êtes malade ? Non pas du tout Alors pourquoi portez vous un masque ? Pour vous protéger Mais me protéger de quoi, puisque vous n'êtes pas malade ??? Ça c'est la logique actuelle !!!!!



Commentaire de Eberlué ! 25/09/2020 11:03:12

Réponse finale à ce malheureux J Goupil , ne vous préoccupez pas pour mon intelligence mon bon monsieur, faites plutôt une bonne révision de votre orthographe élémentaire qui semble vous faire autant défaut que votre bon jugement !



Commentaire de Elle erre... la confusion 25/09/2020 12:03:32

Il semble qu’il y ait qq confusions sur les taux. Le taux de positivité est le pourcentage du nb de personnes positives par rapport au nb de personnes testées. Le taux d’incidence est le nb de personnes positives pour 100 000 habitants. A ce jour, pour le 49, sur les 7 derniers jours : Taux de positivité = 4,8 Taux d’incidence = 78,9 Pour votre information, le taux d’incidence pour déclarer une épidémie de grippe est autour de 200 (calculer tous les ans en fonction des malades réels des années précédentes). Ce taux monte couramment à 800 et peut dépasser le millier au pic de l’épidémie.



Commentaire de J Goupil 25/09/2020 20:42:39

@ Eberluée Toujours pas de réponse à ma question ! manque de courage ? mon jugement est aussi valable que le votre alors elle vous dit quoi votre supposée intelligence



Commentaire de Espérons 27/09/2020 09:45:48

Des milliers de morts a Saumur et dans l Agglo 10000 a Saumur Des enfants.. oui surtout des enfants. Pour éviter d'avoir des vieux c... Plus tard Car poutr avoir des vieux c.. il a fallut des jeunes c... Après faut des vieux Monsieur l Ankou vous voulez des noms... Des vieilles folle.. Des chariots...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI