Chinonais. Le transport solidaire recherche des chauffeurs bénévoles

L'association transport solidaire recherche des chauffeurs bénévoles sur le Chinonais, notamment à Candes-Saint-Martin et Cravant-les-Coteaux.


L'association Transport Solidaire créée fin octobre 2019 développe la mobilité pour les personnes à partir de 60 ans qui résident sur l'ensemble de la communauté de communes. Sur plusieurs communes, des chauffeurs solidaires (bénévoles) se sont impliqués et petit à petit les usagers les sollicitent pour des déplacements de proximité : courses, kiné, RV médical, etc. Cinq communes n'ont pour le moment pas de chauffeurs dont deux pour lesquelles il y a des demandes (Candes-Saint-Martin et Cravant-les-Coteaux). Pour la ville de Chinon, il y a aujourd'hui cinq chauffeurs solidaires qui sont beaucoup sollicités. « Les demandes sont nombreuses, le bouche à oreille fonctionne bien », indique l’association.

Pour être chauffeur solidaire, il faut :

- Avoir un peu de temps et apprécier la compagnie des personnes âgées.
- Avoir un véhicule en état avec nécessité de transmettre la copie de l'assurance et du contrôle technique.
- Régler la cotisation à l'association de 5€ pour l'année.
En contrepartie, le chauffeur solidaire perçoit directement par l'usager 0,35€ par km parcouru, départ de son domicile. Des documents lui sont remis pour un état des missions effectuées, l'adhésion des nouveaux usagers.

Infos pratiques : Renseignements : CIAS, 14 rue Paul Huet – 37500 Chinon. 02 47 93 92 86.



Article du 25 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI