Législatives en nord-Saumurois : Anne-Laure Blin succède à Jean-Charles Taugourdeau. Réactions.

A l'issue de ce second tour des élections législatives partielles en nord-saumurois, les électeurs qui se sont déplacés ont opté pour la LR Anne-Laure Blin, ancienne attachée parlementaire du député sortant Jean-Charles Taugourdeau, qui était son suppléant (notre article par ailleurs). Réactions.

 

 


Anne-Laure Blin : "Je souhaite avant tout remercier les électeurs d’avoir confirmé leur choix du 1er tour ce dimanche 27 septembre. Je mesure l’ampleur de la tâche qui m’incombe désormais et je suis prête à me mettre au travail. Je me rends d’ailleurs à l’Assemblée nationale dès ce lundi. Il y a plusieurs sujets qui me tiennent à cœur, notamment la revitalisation des centres-bourgs en faisant revenir les entrepreneurs et le développement des circuits courts. Deux enjeux importants sur notre territoire, en grande partie rural et agricole. Je souhaite également soutenir la chasse qui a un rôle essentiel à jouer dans la régulation de la biodiversité et dans la préservation des terres agricoles sur lesquelles des animaux s’introduisent régulièrement et causent d’importants dégâts. Enfin, il me semble indispensable de lutter contre les incivilités, en renforçant les sanctions, notamment par le biais de l’intérêt général ou de peines planchers."

Daphnée Raveneau : "Nous sommes très heureux de ce résultat qui nous fait progresser, sans réserve de voix à gauche. Merci à tous nos électeurs et félicitations à Mme Blin. Cette campagne éclair, menée dans le respect mutuel, à quelques exceptions, fut belle, énergique, joyeuse, et laisse présager de formidables perspectives. Nous avons tracé un chemin, sur un territoire acquis à la droite. C'est un essai, à transformer."


Article du 28 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de un plouc 28/09/2020 16:40:17

Bravo madame pour votre brillante élection...vous pouvez maintenant repartir sur Paris retrouver votre famille avec 12 000€ en poche (salaire et faux frais) en disant merci aux ploucs de province qui se sont faits dupés. Merci Taugourdeau. On va compter le nombre d'entrepreneurs qui vont arriver dans les communes pour revitaliser les centre-bourgs. Avec votre excellente connaissance des dossiers dommage que cela n'ait pas été faits avant...;foutage de gueule.



Commentaire de VLADY BOISSIN 28/09/2020 17:44:45

A force d avoir et des hommes et femmes politiques qui se foutent de leurs électeurs , on a une abstention record .... C est triste et ce n est pas fini ...Mais je n ai pas la solution malheureusement (je fais parti des gens qui ne votent plus) quand un homme politique pensera plus au peuple qu à son porte-feuille , peut être j'y retournerais



Commentaire de A Vlady boissin 28/09/2020 18:17:18

moi je pense que ces les électeurs qui ce foutent des hommes politique en allant pas voter .Des gens ont payés de leur vie pour avoir le droit de vote avant de s'abstenir il faudrait ce le rappeller



Commentaire de VLADY BOISSIN 28/09/2020 19:23:52

Le droit de vote est un acquis je ne le conteste pas , mais le droit de voter blanc ou s abstenir est aussi un choix à respecter.



Commentaire de Taugourdeau sans honneur 28/09/2020 20:04:52

Ta pouliche a été élue avec 10% des inscrits Tu devrais avoir honte Elle aussi Elle devrait démissionner Mais non 12000 euro ... Vous avez fêté ça où



Commentaire de Jean-Marc Bonnet 29/09/2020 13:24:24

A Vlady Boissin Voter blanc ou s'abstenir est certes un choix mais ces deux positions ne sont pas équivalentes. L'électeur qui vote blanc a une action active : il se déplace et exprime par son bulletin qu'il ne se reconnaît dans aucun des candidats ou qu'il conteste le "système". L'électeur qui s'abstient a une action passive : il ne se déplace pas et, selon moi, ne s'exprime pas. En résumé, voter blanc, c'est voter contre le système. S'abstenir, c'est voter… contre le droit de vote.



Commentaire de Boutikette 29/09/2020 16:35:14

voter ou ne pas voter. Là est la question. C est quoi la démocratie ? Au cas où vous l'auriez oublié , souvenez-vous du vote populaire contre le traité de Lisbonne. Ceci expliquant peut être cela.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI