Saumurois. Les clubs de sport appellent à la solidarité

Également touchés et impactés par la crise sanitaire, les clubs de sport font désormais appel au soutien de chacun et des partenaires via une plateforme nationale Soutiens ton club.

 

 


La crise sanitaire que le pays traverse actuellement a affecté beaucoup d’entreprises, mais les clubs de sports souffrent eux aussi de cette situation inédite. Pour faire face aux difficultés, certains clubs ont créé une cagnotte participative sur la plateforme "Soutiens ton club", avec le concours du ministère des Sports. Celle-ci a été lancée par l’ensemble des acteurs du sport français, avec notamment la fondation du sport français. Elle ouvre aux donateurs des clubs sportifs créant une cagnotte sur www.soutienstonclub.fr, les droits aux déductions fiscales, pour les particuliers et les entreprises selon les dispositions prévues par les articles 200 (IRPP), 238 bis (mécénat des entreprises) et 978 (IFI) du Code Général des Impôts, dans un cadre totalement sécurisé. Plusieurs clubs du Saumurois y ont ouvert une cagnotte, à l’image de l’Olympique de Saumur, le club de boxe ou encore Saumur natation…

La solidarité à l’œuvre

« Nous sollicitons votre aide pour abonder la cagnotte et diffuser l’information dans vos réseaux. Nous n’avons qu’un objectif, pouvoir vous accueillir aux Rives du Thouet dans les meilleures conditions dès que les conditions sanitaires nous l'autorisent », explique Bernard Audouin, président de l’Olympique de Saumur. Il poursuit en soulignant : « solidaires avec l’ensemble des clubs sportifs bénéficiaires du dispositif, nous nous engageons à contribuer, par un prélèvement de 10% sur des dons réalisés, à la constitution d’un fonds de solidarité qui sera redistribué en septembre aux clubs les moins chanceux, sur la base de critères objectifs. »


Article du 28 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Oscar+ 28/09/2020 22:11:07

Ils n'ont cas s'adresser au gouvernement... les seuls responsables de la ,situation pour maintenir un climat anxiogène nécessaire jusqu'en 2022... élections obligent !!!



Commentaire de @Oscar+ 29/09/2020 08:44:27

C'est trop vous demander d'essayer de sauver des vies en adoptant un comportement responsable et en appliquant les consignes sanitaires? Seules les personnes comme vous, alimentent un climat anxiogène en contestant tout systématiquement.



Commentaire de A Oscar 29/09/2020 13:17:29

Je vais aller a nantilly Les miracles dont exaucés Je vais brûler un scirrrgr en espérant que l ensemble de vos descendant collatéraux sympathisants et ascendants soient touché par cette maladie que quelques un d en aille Mais que vous ne mourriez pas pour que vous vous morfondiez le restant de votre misérable vie



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI