Longué-Jumelles. Tous en OR contre les cancers de l’enfant !

Suite à l’appel de la Sénatrice Catherine Deroche adressé aux Maires, la ville a décidé de s’associer à la lutte contre les cancers de l’enfant et de montrer son soutien à l’opération « Septembre en OR »

 

 

Photo DR Service Communication Mairie de Longué-Jumelles


Lors du conseil municipal, l’Adjointe au Maire, Nathalie Ploquin, en charge des affaires sociales et de la santé a souhaité répondre favorablement à cette demande "Dans le même esprit qu’Octobre Rose, en portant ce ruban en OR la ville se mobilise et affiche son soutien aux patients, aux familles, aux associations et équipes soignantes qui œuvrent au quotidien aux côtés des enfants atteints d’un cancer." En France, 1 enfant sur 440 sera atteint d'un cancer avant ses 15 ans. 2 500 enfants et adolescents sont touchés chaque année en France. Pour 20% d'entre eux, à l’heure actuelle, il n’existe pas de traitement pour les guérir. Leur seul recours : les progrès de la recherche. "Pour 2021, comme nous le ferons le mois prochain pour Octobre Rose, nous réfléchissons déjà à la mise en place d’actions de solidarité au profit de cette cause" ajoute l’adjointe.

Mobilisation aussi pour Octobre Rose

Cette année encore, la ville et ses acteurs locaux se mobiliseront également tout le mois d’octobre pour soutenir la campagne nationale « Octobre Rose » dont le but est de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein.
Les façades de l’hôtel de ville et du Moulin Hydronef seront illuminées à nouveau en rose. Une vente de roses en mairie sera menée au profit de l’association « Le cancer du sein, parlons-en !» du 1er au 31 octobre. Et des collectes de dons seront organisées chez les partenaires de l’opération identifiés par un autocollant « Vitrines Roses » collé sur leur vitrine.
Pour le Maire Frédéric Mortier, « en cette période inédite de crise sanitaire, nous devons continuer à vivre et veiller sur nos proches qu’ils soient en bonne santé ou malade. Il est important de continuer à donner pour ces associations pour lutter contre ce fléau absolu qu'est le cancer qui ne cesse de se répandre et de toucher aussi nos enfants. »


Article du 28 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI