Gennes-Val de Loire. Une enquête INSEE sur le patrimoine des ménages jusqu'au 31 décembre

Une enquête statistique sur l’Histoire de vie et le Patrimoine des ménages va être réalisée par l'INSEE, entre le 28 septembre et le 31 décembre sur la commune de Gennes-Val de Loire. Vous pourrez être sollicité(e)s par l'INSEE pour y répondre.

 

 


Cette enquête permet de comprendre de quelle façon se constitue et se transmet le patrimoine en interrogeant les ménages sur leur histoire personnel. Elle vise ainsi à décrire les biens immobiliers, financiers et professionnels possédés par les ménages, ainsi que leurs emprunts. Réalisée à l’échelle européenne depuis 2010, l’enquête permet des comparaisons internationales. Pour certains ménages, cette enquête fait suite à celle pour laquelle ils avaient été sollicités en 2014-2015 et en 2017-2018. La réinterrogation des mêmes ménages permet de mesurer l’évolution du patrimoine et de sa composition. A Gennes-Val-de-Loire, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’INSEE chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre eux. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.


Article du 28 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de PRÉVOST 28/09/2020 13:19:33

Comment peut-on être assez naïf pour croire à la finalité annoncée de cette enquête ! Gageons que la fiscalité va évoluer, plus exactement augmenter, en fonction des données recueillies...à titre personnel, je refuserai de répondre si je suis sollicitée.



Commentaire de @Prévost 28/09/2020 19:52:32

Que vous répondiez ou pas, les impôts savent déjà tout sur votre patrimoine, non? Ne pas voir des complots partout.



Commentaire de Ces gens là......... 29/09/2020 14:04:11

Que l'on fasse d'abord une enquête sur la vie des élus, sur leur patrimoine, ainsi que leur portefeuille et j'irai même plus loin........une enquête approfondie sur leur famille.Ont pourraient bien en apprendre de belles, ont a assez d'exemple au gouvernement !!!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI