Venez faire l’expérience du don de sang les 16 et 17 octobre à Angers

Alors que les hôpitaux manquent actuellement cruellement de sang, l’Etablissement Français du Sang, la Ville d’Angers et le Club Rotary d’Angers se réunissent pour proposer "Mon Sang Pour Les Autres", un évènement convivial et festif autour du don de sang à Angers les vendredi 16 et samedi 17 octobre.

 

 


Née sous l’impulsion des clubs Rotary, l’opération « Mon Sang Pour les Autres » vise deux objectifs principaux : permettre à l’Etablissement Français du Sang de recruter des nouveaux donneurs et rappeler au public l’importance de ce geste indispensable.
Nouveau ! Cette année, les bénévoles Sang’bassadeurs accompagneront la fanfare « Tekila Banda » qui se produira de 10h à 12h le samedi 17 octobre sur la place du Ralliement afin de sensibiliser et guider les donneurs en musique. 250 donneurs sont attendus lors de cette collecte N’attendez plus : prenez 1 heure pour sauver 3 vies !

En toute sécurité


En collecte, toutes les mesures de précaution sont mises en oeuvre pour éviter les risques de transmission du virus. Le parcours du donneur intègre un lavage des mains à l’eau savonneuse ou au gel hydro alcoolique et le port du masque est obligatoire pour tous. Nous invitons les donneurs à bien respecter les mesures de distanciation notamment en se tenant à un mètre minimum les uns des autres. C’est aussi important que leur don !

Conditions

Pour donner son sang, il faut :
- Avoir entre 18 et 70 ans
- Peser au moins 50 kg
- Présenter une pièce d’identité
- Bien boire avant et après le don, et ne pas être à jeun

Infos pratiques : vendredi 16 et samedi 17 octobre, aux Salons Curnonsky Place Maurice Saillant à Angers.
- Vendredi 16 octobre de 15h30 à 19h30
- Samedi 17 octobre de 9h30 à 12h30
Prenez RDV sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr


Article du 06 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI