Saumur. Dix postes en CDI à pourvoir chez PPS Ponticelli, même pour les débutants.

L’entreprise PPS Ponticelli de Saumur, spécialisée dans les activités de tuyauterie industrielle et de soudure (notre portrait de l'entreprise), va lancer le 22 octobre prochain un programme de recrutement pour 10 emplois.


Ce recrutement ne se déroulera pas de manière habituelle, il prendra la forme d’un « Métal Job ». Les postulants seront directement formés au sein de l’entreprise. « La tuyauterie et la soudure sont des emplois pénuriques sur un secteur très en tension. Ce sont des profils rares qui n’existent quasiment pas. Cela fait des années que l’on peine à trouver des candidats. Nous avons donc pris le parti de prendre des débutants et de les former au sein de l’entreprise », explique Jean-Luc Favier, responsable formation du groupe Ponticelli. Une première vague de formation s’est déroulée durant l’été mais il reste encore 10 postes à pourvoir, 5 en tuyauterie et 5 en soudure. La formation dure 8 mois et se déroulera sur le site de Saumur. « Durant les 3 premiers mois, les personnes seront en recherche d’emplois et donc rémunérées par Pôle emploi, ensuite elles basculeront en CDI », ajoute-t-il.

Une candidature ouverte à tous

Concernant le profil des candidats, le responsable formation indique que les postes sont ouverts à tous : « Nous embauchons tout type de personnes quel que soit leur âge, homme ou femme, et peu importe leur niveau d’études. » Les personnes devront également être mobiles, car il est récurrent que les professionnels interviennent sur des opérations de maintenances dans différents endroits. Les missions peuvent durer une semaine, deux voire trois. D’autres opérations de recrutement se dérouleront en 2021, car le groupe a des besoins humains réguliers. « Il y a un gros projet industriel qui va prochainement se développer sur Saumur. Cela mobilisera 50 à 60 personnes durant au moins 4 à 5 ans », assure Jean-Luc Favier. Les effectifs du site saumurois de PPS-Ponticelli comptent déjà près de 70 personnes, avec ces derniers recrutements de l’été et d’octobre, il passera à plus de 100.

Infos pratiques :
Une réunion d’information se tiendra le jeudi 22 octobre prochain à 9h à l’espace de formation du Saumurois, square Balzac à Saumur.


Article du 08 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI