Saumurois. 220 000 euros du Département pour financer le projet de Loire à vélo troglo

Le Département de Maine-et-Loire a débloqué une enveloppe de 462 000 euros pour développer les itinéraires cyclables sur le Département. 220 000 euros seront alloués au projet de "Loire à Vélo troglo" entre Montsoreau et Parnay.

 

 


L’Anjou possède à ce jour 850 km d’itinéraires vélo aménagés. Le Département a néanmoins décidé de renforcer l’accompagnement des collectivités pour l’aménagement d’itinéraires et de boucles cyclables touristiques afin de poursuivre le maillage du territoire. 500 000 euros par an sur cinq ans pour la période 2019-2023 sont ainsi dédiés au développement des itinérances vélo-loisirs, tant pour des études que pour des travaux. Plusieurs projets de collectivités ont jusque-là été financés à hauteur de 462 000 euros. La commission permanente a voté cet été de nouvelles subventions.

220 000 euros pour l’itinéraire troglo

C’est le Saumurois qui récolte le plus gros chèque. 220 000 euros à la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire pour le projet de la Loire à Vélo troglo situé entre Montsoreau et Parnay. Un projet d’ampleur prévu de longue date qui devrait renforcer l’attractivité du territoire, comme l’avait confié Jean-Jacques Micoud, directeur de la SPL Saumur Val de Loire Tourisme dans notre précédent article (relire). Concernant les autres subventions accordées : 33 000 euros à la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou pour la voie verte des bords de l’Oudon ; 7 056 euros à la commune de Segré-en-Anjou-Bleu pour la réalisation d’une véloroute assurant la liaison entre Le Lion-d’Angers et Segré ; 1 000 euros à la commune de La Jaille-Yvon pour des travaux de sécurisation du coteau surplombant le chemin de halage de la Mayenne.


Article du 08 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI