Basket NF2 : Les filles du SLB 49 s’imposent en Bretagne à Landerneau (80-70)

Ce samedi, pour le compte de la 4è journée du championnat de NF2 (poule C), les saumuroises, 5è avec 2 victoires sur 3 se déplaçaient a Landerneau, 10è avec 0 victoire. Elles ont poursuivi en Bretagne leur bon début de saison avec un troisième succès en quatre rencontres, le premier hors de leurs bases.

Zaïre toujours aussi précieuse


Ce long déplacement pouvait s’avérer piégeux pour les joueuses de Nadir Naïdji et tout n’a pas été simple. Après un bon démarrage du SLB (5-0 après 2mn), les bretonnes se réveillent très vite avec un 10-0 qui sonne les visiteuses. La fin du quart-temps se poursuit avec des saumuroises empruntées qui n’arrivent pas à concrétiser leurs actions (17-11).

Le début de deuxième quart-temps voit les joueuses de Saumur recoller au score grâce à deux paniers primés puis le match s’équilibre jusqu’à la mi-temps atteinte sur la marque de 32-31 pour Landerneau.

Au retour des vestiaires, les bretonnes tentent de s’échapper mais la réaction du SLB 49 est cinglante avec un 18-2 en moins de cinq minutes (de 42-36 à 44-54). Les saumuroises gardent le rythme et conservent dix longueurs d’avance à l’entame du dernier quart-temps (48-58)

En début de quatrième quart-temps Saumur maintient la pression et accroit son avance qui atteint dix-sept points à cinq minutes du terme. En fin de match, les bretonnes effectuent un dernier baroud d’honneur et réduisent l’écart mais sans remettre en cause la victoire des saumuroises (70-80 au final).

Nadir Naïdji, l’entraineur saumurois : “Comptablement cette victoire nous fait beaucoup de bien. Toutefois nous nous faisons un peu peur sur la fin, nous devons absolument rester concentrés jusqu’au bout quelle que soit l’équipe en face.”

Prochaine rencontre : SLB 49 / Nantes Rezé Espoirs, samedi 17 octobre à 20h00, Gymnase des Hauts Sentiers – Rue Guy Doussard à Bagneux

Tous les résultats et le classement



Article du 11 octobre 2020 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Enfin. 11/10/2020 19:34:17

Bravo à l'equipe qui me surprend très agréablement.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI