Saumur. OFFCHEVAL souffle sa huitième bougie et s'expose dans toute la ville

Le festival d’art dédié au monde du cheval, OFFCHEVAL, est présent dans la ville de Saumur depuis le 10 octobre. Plus de 40 artistes présentés dans une trentaine de lieux différents : restaurants, hôtels, magasins…


A Saumur, quand ARTCHEVAL s’installe au Centre d’Art Contemporain Bouvet-Ladubay du 31 octobre 2020 au 24 janvier 2021, l'exposition en accès libre et gratuit incontournable de l'automne en matière d'art contemporain, d'oeuvres déclinées sur le thème du cheval (tableaux, sculptures, dessin, peintures, photographies...) d'artistes français et internationaux, son petit frère OFFCHEVAL sort dans les rues de Saumur et vit sa vie. Il s’installe dans une trentaine de lieux, et tapisse les murs d’art contemporain, pour surprendre, divertir, fasciner le public prévenu ou non de l’existence de ces expositions. OFFCHEVAL existe grâce à tous ces lieux d’exposition, restaurants, hôtels, boutiques, institutions, galeries, bars, musées, caves, vignobles... qui ouvrent leurs portes et accueillent avec enthousiasme et curiosité les artistes toujours plus friands d’exposer leurs œuvres d’art.

Un succès depuis 8 ans

OFFCHEVAL a soufflé sa 8ème bougie le 10 octobre dernier, jour de son lancement. Il durera aussi longtemps que les lieux d’exposition et les artistes l’auront décidé. Le OFF est aussi parfois l’occasion pour certains artistes de se faire connaître à moindre frais (aucun frais d’exposition), et de s’essayer à l’exposition dans des lieux insolites. Chaque année, entre 20 et 30 lieux accueillent un ou plusieurs artistes, parfois pour une œuvre unique, parfois pour une cinquantaine. L’événement rassemble plus de 40 artistes et plus de 200 œuvres d’art chaque année à Saumur et sur le territoire de la communauté d’agglomération. Ainsi, il est très difficile de ne pas « tomber » sur une œuvre au détour d’un café, d’une école, d’une chapelle même, ou bien même au détour d’une rue ou d’une place. L’entrée pour chaque exposition est gratuite et les œuvres sont pour la plupart, en vente.

Infos pratiques : Découvrez le programme complet de l'événement sur le site : https://www.saumur.org/fr/festival-artcheval/offch...


Article du 12 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI