Saumur. La ville remporte le concours des petites et moyennes villes de France sur Twitter

Après La Lande-Chasles, c'est au tour de Saumur de s'imposer à l'occasion d'un concours sur le réseau social Twitter. Un concours opposant plusieurs villes de France, la mobilisation saumuroise aura permis à la ville de remporter la médaille d'or.


En mai 2020 c’est la petite commune de La Lande-Chasles qui remportait sur le réseau Twitter le concours national des blasons (relire notre article). La commune la moins peuplée de Maine-et-Loire l’avait emporté face à des communes bien plus importantes comme Quiberon, Vannes ou encore Lorient, grâce à une importante mobilisation et une forte présence sur les réseaux sociaux.
Ce dimanche 11 octobre, c’est au tour de Saumur, de briller à l’occasion du premier concours des petites et moyennes villes de France (de 10 000 à 30 000 habitants). Pas de critères particuliers pour évaluer les villes seulement leurs qualités : architecturales, paysagères, animation... Après plusieurs mois de concours et de vote, avait lieu durant 24h une finale opposant Saumur à la ville de Mâcon, en Bourgogne. Saumur est ressorti avec 55,7% des voix. Au total, le concours, lancé par un angevin passionné d'histoire, opposait 64 villes de France. Saumur s'est imposée face à d'autres villes comme Beaune, Les Ponts-de-Cé ou encore Guérande. Les villes et villages saumurois ont visiblement la côte et savent mobiliser les habitants et surtout les internautes !




Article du 12 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Jean-Christophe Rouxel 12/10/2020 18:14:12

MERCI à Saumur-kiosque pour cet écho donné ! et merci à tous les votants sur Twitter !!



Commentaire de Mimi49 12/10/2020 18:19:53

Nous pourrons dorénavant ne plus lire sur le Kiosque autant de critiques exprimées sur ce qui se fait dans notre ville (amélioration environnementale, innovation, animations), ..Que certains candidats aux dernières élections municipales qui avaient axé leur campagne sur l'environnement et surtout la propreté révisent leur jugement de l'époque, sans doute car ils n'avaient rien d'autre à dire !!! Félicitations aux créateurs et décideurs...et bien sûr à Jackie et son équipe pour remporter ce concours des petites et moyennes villes de France !!!



Commentaire de Papyque 12/10/2020 19:32:18

Tout ce qui peut redorer le blason de Saumur me réjouit, et cette bonne nouvelle d'autant plus. Mais il ne faut oublier que certains olibrius par leurs incivilités dégradent la belle image. Je pense notamment aux déjections canines non ramassées, au non respect du code de la route (vélos sur les trottoirs, nuisances sonores etc...). Si chacun y met du sien, on pourra garder la tête du classement, et je m'inscris dès aujourd'hui.



Commentaire de cabaret 13/10/2020 06:56:02

Bravo ! Et maintenant, ne tombons pas dans l'autosatisfaction, que nos élus ne nous rabâchent pas que nous avons décroché le pompon et abandonnent la lutte contre les incivilités. Que l'exemple vienne d'en haut !



Commentaire de Dominique 13/10/2020 07:12:50

Monsieur Goulet est vraiment en marche avec la start-up nation : saumur gagne virtuellement sur Tweeter et perd réellement au quotidien. Corinne si tu vois mon commentaire comment ça va à Angers ? Tu avais mais TELLEMENT raison :-(



Commentaire de Paulette 13/10/2020 11:34:46

Bravo pour cette victoire! Merci à cette belle ville de saumur pour toutes les actions entreprises.



Commentaire de David 13/10/2020 12:50:45

Top model sur Instagram, militaire dans les jeux vidéo, sportif sur Fifa 2020, militant de la CGT dans tes rêves et élus dans l'action et le concret sur Tweeter. "Tous ces beaux jeux inventés Pour passer devant les premiers Pour que chacun soit écrasé S'il refuse encore de plier Les dégâts, les excès Ils vont vous les faire payer Les cendres qui resteront C'est pas eux qui les ramasseront"



Commentaire de VLADY BOISSIN 13/10/2020 16:54:37

Youpi Saumur a gagné , mais gagné quoi ?Une médaille en chocolat.. Un concours où l on vote sur internet peut très vite être tronqué...Par contre les gens ont ils voté avant ou après les travaux , est ce que l accessibilité de la ville était un critère ? Quand au commentaire de Mimi49 , je le trouve pas très sympa pour le kiosque.



Commentaire de Filatre Bruno 13/10/2020 17:47:42

je suis content que Saumur soit reconnu enfin c\'est vrai que le patrimoine bien entretenu. des animations tout le long de l\'année évidemment pour cette année cela a été difficile pour toute la France continuez Bravo



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI