Saumur. Des étudiants en design revisitent les crachoirs aux caves Ackerman

Du 15 octobre au 15 novembre se tiendra une étonnante exposition au sein des caves Ackerman. "L'ivresse des formes, variations sur le crachoir à vin", est une exposition montée par des étudiants en design qui ont souhaité repenser cet objet emblématique de la dégustation de vin.


Lieu de création et d’inspiration, la Maison Ackerman accueille une nouvelle exposition du 15 octobre au 15 novembre 2020 : L’ivresse des formes, variations sur le crachoir à vin. Une exposition design originale réalisée par les étudiants de L’EESAB, l’Ecole d’art et de design de Rennes, et en partenariat avec le Centre d’art contemporain Le Kiosque situé à Mayenne. Les étudiants de quatrième année de l’option design de l’EESAB ont mené un travail de réflexion et de création autour de cet objet incontournable du monde du vin accompagnant le rituel de la dégustation. Cet événement s’inscrit dans le dispositif FANDECHENIN porté par la Fédération Viticole de l’Anjou et Saumur, visant à promouvoir le cépage Chenin blanc sous toutes ses facettes. La Maison Ackerman, et ses domaines et châteaux, en sont naturellement un ambassadeur depuis toujours.

Visites privées au cœur du chenin

Tout au long du mois pendant lequel seront exposés les crachoirs, la Maison Ackerman propose des visites thématiques exceptionnelles et privées (groupes limités) autour de la découverte du chenin blanc. Une expérience de dégustation inédite qui se déroule au coeur des caves monumentales Ackerman, dans l’espace de la Verrière. Ce lieu unique en son genre prend la forme d’une véritable cave cathédrale : l’ivresse des formes est présente jusque dans l’architecture du lieu d’exposition !

Infos pratiques :
8 dates : les jeudis (22 et 29/10, 5 et 12/11) à 18h30 et les samedis (24 et 31/10, 7 et 14/11) à 16h30 Durée de la visite : 1h30 Tarif : 8€ par personne. Uniquement sur réservation sur le site www.laroutedesvinsdeloire.fr


Article du 12 octobre 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI