Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Label d'or pour l'école d'arbitrage de Doué handball.

Depuis de nombreuses années, le Racing club douessin forme des arbitres. La Fédération française de handball vient de lui attribuer le ''Label d'or'' synonyme de reconnaissance.


C'est avec une grande satisfaction que tout le staff douessin a reçu le label certifiant ses qualités de formateur.

Le Racing club douessin vient de recevoir, en récompense de son travail de longue haleine pour la formation des arbitres, le ''Label d'or ''de la fédération. C'est le représentant de celle-ci, en la personne de Pierre Orrière en présence de Jean Pierre Pohu, premier magistrat de la cité des roses, de Bruno Cheptou, conseiller général, qui l'a remis aux dirigeants du club. Une reconnaissance d'années de travail et de dévouemen à la discipline.

 

 

Une école en action

 

Hervé et Bertrand Le Kieffre, Jean Philippe Madec, Mélanie Dumond et Ludovic Chevallier sont les chevilles ouvrières qui se dépensent sans compter auprès des jeunes pratiquants issus du club pour les éduquer et former à cette tâche parfois ingrate afin que ces derniers puissent officier en toute sérénité dans les salles lors des rencontres. En novembre dernier, dix huit jeunes sont venus en terre douessine  s'initier au maniement du sifflet sur les équipes de l'école de handball du club de moins de quatorze ans. Ensuite, c'est une vingtaine de jeunes arbitres du niveau départemental jusqu'au niveau national, qui sont venus parfaire leurs connaissances sous les précieux conseils d'éducateurs diplomés et très imprégnés de leur rôle. Au plus haut de la hiérarchie du corps arbitral en national, les deux Romain Grellier et Le Kieffre qui, malgré leur jeunesse, passent des anciens officiant en catégorie G3. Leur dernière prestation 2010,  ils l'ont effectuée à Strasbourg. En région, Mélanie Dumond, Anthony Gagnant et Charlotte Le Kieffre dirigent des rencontres sur tout le territoire du comité des Pays de la Loire. Jean Philippe Madec, Ludovic Chevallier,Christophe Ségarra et Pascal Trunde pour leur part, arbitrent en départemental. A noter que Pascal Trunde accompagne en permanence les jeunes arbitres en formation.

 

 

Une pépinière reconnue

 

Deux catégories de jeunes arbitres sont appelées à l'avenir à porter haut les couleurs douessines et péréniser le corps arbitral. Les jeunes arbitres régionaux comme Maud Louer, Lucie Morin, Léo Godet et Etienne Borit officient auprès des équipes de moins de quinze ans à moins de dix sept ans des Pays de la Loire tout comme le font six jeunes dans le département, Sylvain Madec, Benjamin Pelmoine, Valentin Hurtaud, Jérémy Manceau Maxime Lefort et Maxime Pélisson. Comme dans toutes disciplines,  il ne peut y avoir de matchs sans arbitres pour faire respecter les lois du jeu. Comme les pépiniéristes douessins reconnus pour la beauté de leurs roses, la pépinière d'arbitres de l'école du Racing est reconnue pour son savoir faire et ses qualités. C'est pourquoi, les dirigeants du club ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin et ambitionnent de pousser plus loin la formation des doublettes arbitrales et ainsi obtenir le renouvellement du label d'or qu'ils viennent de se voir attribuer.


Article du 01 janvier 2011 I Catégorie : Sport

 


3 commentaires :

Commentaire de Moulé

le travail d'une toute équipe pour le developpement du handball. Dès 5 ans avec l'ecole de sport , on peut intégrer le club .


Commentaire de benoit

Bravo le kiosque, c'est bien que vous parliez aussi de Doué de son fabuleux club de hand ! continuez, c'est chouette


Commentaire de RICHARDIN

tres bonne recompense pour les personnes qui s investisses toute lannee et pour le club felicitation


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI