Du 17 oct. au 1er nov. au Château du Rivau. Un programme d’animations complet pour la Toussaint

Profitez des vacances de la Toussaint pour visiter le château du Rivau et son beau jardin aux couleurs automnales. Pendant que les enfants se déguisent ou décorent les citrouilles, profitez des jardins avec leurs belles couleurs automnales et visitez l'exposition le "Gout de l'art, l'art du Gout".

 

 




Pendant les vacances de la Toussaint, du 17 octobre au 1er novembre, il y a tous les jours des animations pour les enfants à 11h et 15h30, dans les jardins et le château : Décoration et sculpture de Citrouilles et visite costumée du château. Rencontrez les animatrices du Rivau qui partagent leur savoir et leur dextérité dans un atelier de sculpture de cucurbitacées. Les enfants sont invités à découper des chapeaux pour transformer un potiron en belle soupière, de creuser dans une courge pour la métamorphoser en lanterne ou pour les plus jeunes de transformer une coloquinte en animal fantaisiste. Un bel exercice de créativité empreint de convivialité.
Infos pratiques : Animation tous les jours à 11h du 17 octobre au 1 novembre, sauf le 31 octobre. Tarif : droit d'entrée + 4 euros. Durée : 1h15 d'animation sans l'accompagnement des parents. Réservation Conseillée.

Chasse aux trésor en autonomie (3-5 ans)

Pour les plus petits le site propose aussi une nouvelle chasse aux trésors à faire en autonomie avec les parents. Costumés en chevalier ou princesse, les enfants (3-5 ans) et leurs parents munis d'un livret partent sur les traces du géant Gargantua et de son trésor en interrogeant les êtres merveilleux qui peuplent le château et les jardins.
Infos pratiques : Pas de supplément tarifaire sauf si location d'un costume de chevalier ou princesse (+3,50 €). Il n'est pas nécessaire de réserver pour cette activité, il suffira de nous demander le livret à l'entrée du site. Activité proposée toute la journée.

Visite costumée du Château (5-10 ans)

Déguisés en authentique chevalier ou princesse, en compagnie d'une animatrice, les enfants sont invités à découvrir les étonnantes salles du château, comprendre la vie des seigneurs au Moyen Age et s'initier au maniement de l’épée (en mousse).
Infos pratiques : Tous les jours à 15h30 à partir du 17 Octobre jusqu'au 1er novembre, sauf le 31 octobre. Tarifs: droit d'entrée +3,5 euros - location du costume compris. Durée : 1h15 d'animation proposée pour les enfants de 5 à 10 ans SANS l'accompagnement des parents. Annulation de l'animation en dessous de 5 enfants. Maximum : 25 enfants.

Exposition Le goût de l’Art jusqu'au 1er novembre

Pour fêter ses 20 ans d’ouverture au public, le château du Rivau a choisi de célébrer le goût en questionnant la façon dont les artistes d’aujourd’hui se réapproprient la table et ses ingrédients végétaux ou animaliers, pour explorer le lien entre le goût et la table et ipso facto la convivialité et les rites de l’hospitalité. Le plat de résistance est une exposition d’art contemporain Le goût de l’Art. Une quarantaine d’artistes réputés et émergents invitent les visiteurs à manger des yeux les œuvres qui illustrent les thèmes des nourritures de la vie quotidienne ou celles plus spirituelles. Breuvage de plaisir ou fruit défendu, mets délicat ou malbouffe, les artistes traitent le mets, les végétaux comestibles, la table et les rites de l’hospitalité sous toutes ses formes : nature morte, festin de prince, repas de famille, déjeuner sur l’herbe mettent l’eau à la bouche tout en revisitant la tradition historique de la nature morte Comment les artistes d’aujourd’hui se réapproprient la table et ses ingrédients végétaux ou animaliers ouvrent la réflexion actuelle sur la provenance, le local, les nourritures industrielles. Tous les médiums artistiques sont convoqués dans cette exposition : peinture, photographie, vidéo, céramique, verre, installation, volume, art textile.

Pour les plus grands et les gourmands

Profitez des couleurs d'automne dans les jardins du Rivau ! Octobre donne un charme tout particulier à ces jardins qui se transforment sous vos yeux avec de délicieux camaïeux de rouge, orange et jaune. Pour les gourmands il est aussi possible de se restaurer dans les restaurants du Rivau. La Table des fées met sa carte automnale à l'honneur avec des plats à base de potirons et légumes du potager. Réservé aux visiteurs du château, la Table des fées est ouverte tous les midis jusqu'au 1er Novembre. N'oubliez pas de réserver. Profitez-en aussi pour tester le Jardin Secret, le nouveau restaurant gastronomique avec sa carte d'octobre : champignon, saint jacques et colvert sont de saison. Ce restaurant est ouvert du Mardi soir au Dimanche Midi pour le service du soir et du midi. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site internet du château du Rivau.

Infos pratiques : Plus de renseignements sur https://www.chateaudurivau.com


Article du 13 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI