Saumur. Un nouveau giratoire dans les Hauts Quartier. Circulation perturbée

Afin de sécuriser et limiter les vitesses de circulation au carrefour des rues Lamartine, Marceau et Champigny, la Ville de Saumur a décidé de réaliser un giratoire. Ces travaux, réalisés par l'entreprise TPPL, sont programmés du 19 octobre au 4 novembre.


La réalisation de ce nouveau giratoire franchissable sera accompagnée par la matérialisation d’une chaussée à voie centrale banalisée (CVCB) sur l’ensemble de la rue Lamartine depuis la rue Marceau jusqu’au giratoire du château. La largeur de la voie de circulation sera réduite à 4.00m et 2 bandes cyclables d’1.50m de large seront ajoutées.

Qu’est-ce qu’une CVCB ?

Cet aménagement partage la chaussée en trois espaces : une voie centrale sans marquage axial pour les voitures, camions et motos et deux rives latérales pour la circulation des cyclistes. La largeur de la voie centrale ne permet pas aux véhicules motorisés de se croiser. Ces derniers doivent donc emprunter les rives latérales lorsqu’ils se croisent, en vérifiant auparavant l’absence de cyclistes.


Article du 14 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :


Commentaire de La sauterelle 14/10/2020 14:00:45

Et un chantier de plus, Ouah vive Saumurl



Commentaire de Bernard 14/10/2020 18:35:55

Où comment emmerdé le simple citoyen pour aller au travail, ce maire amuseur publique n'aurait jamais du être élu, le bordel de la rue d'Orléans va se faire sentir au moment des achats de Noel, les commerçants du centre ville vont rapidement sans rendre compte, ne soyons pas surpris si les parkings de Leclerc, U, Intermarché, LIDL, ALDI et autres font le plein.



Commentaire de Inquiétant 14/10/2020 19:48:21

Ce qui est inquiétant, c'est le nouveau mode de circulation. (voir panneau) Tout est fait pour provoquer des accidents de la route.



Commentaire de Zaza 15/10/2020 06:05:26

Une bonne initiative bravo Mr le Maire



Commentaire de Cheribibi 15/10/2020 08:08:03

L automobiliste va devoir etre vigilant aux velos et scooters qui emprunteront la piste cyclable et qui pour certains se croient tout permis dans leurs comportements aussi hors piste cyclable a faire le keke en scoot et velos bon allez soyons encore zen bonne journee a saumur kiosque et kiosqueuses et kiosqueurs 😁



Commentaire de Jan Nez Mar 15/10/2020 09:13:03

Encore un rond point aux frais des contribuables. C'est pas aux contribuables a payer les invincibilités des automobilistes, Faut créer une équipe avec des radars et verbaliser. Combien d'automobiliste respect les rond point du super U. Beaucoup le franchise le second par la gauche -



Commentaire de CVCB 15/10/2020 10:32:16

La CVCB semble se généraliser dans la région.En ce qui concerne la rue Marceau,c'est l'autoroute!Rien pour ralentir les fous du volant.Ni limitation à 30kmh,ni radar,ni ralentisseurs,ni priorité à droite rue Loucheur.Je me demande quelle est la vraie finalité des travaux entrepris.



Commentaire de Carole 15/10/2020 11:17:35

Faites un tour en ville et rendez-vous compte par vous même puisque le Kiosque est devenu un miroir déformant. C'est la consternation. J'ai vécu dans plusieurs petites et moyennes villes de l'Ouest et j'en ai vues des gestions approximatives mais là franchement ça surpasse tout ! Y a-t-il un pilote dans l'avion ?



Commentaire de rond point super U 16/10/2020 08:06:33

le rond point du Super U ne sert à rien et est mal étudié. Je continuerais à le prendre par la gauche pour éviter de me prendre le trottoir en face



Commentaire de Souscitoyen 16/10/2020 08:35:43

On a demandé l'avis de la population, ça concerne non seulement les hauts-quartiers mais aussi le centre ville et les Damperrois?



Commentaire de fredy 16/10/2020 09:10:07

Oui on en a besoin de cette aménagement, ùeric pour ce projet intégrant la mobilité douce. De plus je note que cela fait travailler nos entreprise locales. Que de bonnes nouvelles. Continuez ainsi.



Commentaire de Paulette 16/10/2020 09:12:02

Cela va améliorer la fluidité du trafic et permettre a mon vélo de rouler plus sereinement la bas...même si je trouve qu'il y a un peu trop de dénivelés dans ce quartier.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI