Longué, Chinon, Thouars. Le programme des Journées de l'architecture les 17 et 18 octobre

Samedi 17 et dimanche 18 septembre se dérouleront les journées nationales de l'architecture. Dans la France entière des événements sont organisés pour mettre à l'honneur tous types de création. Dans le secteur, les villes de Longué-Jumelles, Thouars et Chinon proposent des visites.

 

 

Moulin hydronef de Longué-Jumelles.


Pour la première année, le moulin Hydronef participe à la Journée Nationale de l’Architecture pour faire découvrir aux Longuéens, aux Ligériens et autres curieux et amoureux du patrimoine la beauté de l’architecture de Longué. Ces journées nationales de l’architecture, c’est l’occasion de regarder un bâtiment avec un nouveau regard. Participez à une visite guidée commentée à la découverte des belles bâtisses longuéennes du XIXe siècle. Infos pratiques : Samedi 17 et dimanche 18 octobre, départs : 10h et 15h au Moulin Hydronef. Visite gratuite, réservation conseillée (nombre de places limité). Inscriptions et informations : moulinhydronef@ville-longuejumelles.fr / 07 57 42 63 48.

Passerelle de l'Ascenseur à Chinon

Depuis le coteau, la ville se dévoile jusqu’à la vallée de la Vienne et au-delà ! Découvrez d’en haut les différents quartiers qui la structurent, du centre-ville à la gare, en parcourant les ruelles pittoresques qui mènent jusqu’à la chapelle Sainte-Radegonde. Une visite commentée conduite par un conférencier du service Ville d’art et d’histoire. Infos pratiques : Le Samedi 17 Octobre 2020 de 15h30 à 17h00 à Chinon. Jauge limitée à 10 personnes, renseignements par téléphone au 02 47 93 17 85.

Journées de l’architecture à Thouars

Les 17 et 18 octobre prochains, la ville de Thouars organise plusieurs événements à l’occasion des journées de l’architecture. Elle a choisi d’organiser des visites de chantier. Ainsi il sera possible de découvrir l’envers du décor de plusieurs sites thouarsais. Il y a tout d’abord celui de la gare et de la Station T, qui deviendra un futur lieu de création. Il sera aussi possible de découvrir le chantier du cinéma, un dossier d’ampleur qui devrait voir le jour à la rentrée 2021. Enfin, dernière visite possible, le château du Bois Baudran. Celui-ci accueillera un pôle culturel, éducatif et de loisir. Infos pratiques : Retrouvez tous les renseignements sur notre article dédié.

Infos pratiques : Découvrez le programme complet des journées nationales de l'architecture sur le site dédié du ministère de la culture : https://journeesarchitecture.culture.gouv.fr/



Article du 14 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI