Doué-en-Anjou. Numérique : LE MAG 2.0 en réalité augmentée, une expérience de lecture nouvelle

La commune de Doué-en-Anjou vient d’éditer son nouveau magazine, actuellement en cours de distribution. Toutefois, ce numéro du MAG n’est pas comme les précédents et révèle une nouveauté de taille. Le magazine que vous tenez dans vos mains existe en réalité augmentée : via l’application gratuite SnapPress, vous pourrez compléter votre lecture par des vidéos et contenus interactifs.

Les méduses du Mystère des Faluns prennent vie sur votre smartphone dans ce nouveau numéro du MAG.


L’objectif de ce dispositif est d’offrir une expérience inédite aux lecteurs, avec un contenu vidéo, son et photo très riche. Dans ce numéro du magazine de la commune, quatre pages sont complétées par des vidéos des lectures des bénévoles de Lire et Faire Lire, du Mystère des Faluns, un teaser de la nouvelle saison culturelle… mais aussi une visite virtuelle permettant de découvrir le nouvel équipement accueil de loisirs / accueil périscolaire. Le principe est simple, une fois muni de l’application, vous lisez votre magazine. À certains moments, il vous est proposé de scanner les pages avec votre smartphone. Cela vous donnera accès à bien d’autres contenus additionnels et interactifs comme des sons, des vidéos, des animations numériques…

L’actu du Douessin

À noter que le magazine peut également se lire de manière classique, sans utiliser de smartphone pour ceux qui le souhaitent. Vous y retrouverez toute sorte d’informations concernant la commune. Au sommaire de ce nouveau numéro, vous découvrirez notamment le dossier central dédié aux projets liés à la rentrée scolaire. Vous pourrez également lire, les actions dédiées à l’activité économique avec la mise en place de bons d’achat en Douessin et le marché qui se réunit place du champ de Foire. Vous retrouverez également l’actualité culturelle avec la saison culturelle 2020-2021, le festival Théâtramadoué et un zoom sur l’école de musique. L’actualité sportive met en avant les sports de raquette : le badminton avec la création du RCD Bad à Doué et le Tennis de table avec l'ASVR de Brigné.

Infos pratiques : LE MAG est actuellement en cours de distribution dans tous les foyers de la commune de Doué-en-Anjou du 14 au 17 octobre. Ce magazine est disponible à la consultation en ligne et au téléchargement sur www.doue-en-anjou.fr (rubrique publication). À noter : si vous ne recevez pas le magazine dans votre boite aux lettres, merci de le signaler en mairie centrale au 02 41 83 11 83. Le magazine, édité à 6 400 exemplaires, est disponible en version papier dans votre mairie. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter : Mairie centrale / Service Communication 02 41 83 11 83 / communication@doue-en-anjou.fr


Article du 14 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI