Saumur. Deux mois d'emprisonnement pour avoir circuler en scooter sans casque et sous stupéfiants

Alors qu'il circulait sans casque et sous l'emprise de stupéfiants sur son cyclomoteur, un trentenaire a été condamné à deux mois d'emprisonnement.

 

 


C’est en milieu de matinée, mardi 13 octobre, que les gendarmes du peloton motorisé de Vivy ont interpellé un cyclomotoriste. Le conducteur âgé de 32 ans circulait en effet sans casque sur son engin motorisé. Mais le délit ne s’arrête pas là puisque les gendarmes ont découvert lors du contrôle que le trentenaire était sous l’emprise de produits stupéfiants. Ce n’est pas la première fois qu’il est confronté à la justice pour ce type de faits. L’homme a été placé en garde à vue et entendu devant le tribunal le lendemain dans le cadre d’une comparution immédiate sur reconnaissance préalable de culpabilité. Devant les magistrats il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il a écopé d’une peine de deux mois de prison ferme. Il était toutefois sous le coup d'un sursis de mise à l’épreuve du 13 mois pour une autre condamnation. Il part donc derrière les barreaux pour 15 mois.


Article du 15 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Enfin. 15/10/2020 21:28:50

En clair: aucune sanction et récidive garantie !



Commentaire de Lolo de Pocé 16/10/2020 11:42:14

2 mois fermes, auxquels s'ajoutent les 13 mois de sursis d'avant, soit 15 mois fermes....et pour les trafiquants du début de semaine juste du sursis...notre justice marche vraiment sur la tête....



Commentaire de jf Brugiere 16/10/2020 23:30:12

et vlan scrogneugneu. OK il y a délit. En pays normal, on verbalise. Mais dans la France progressiste, un commissariat est attaqué et une bande arrive pour en découdre. Combien de verbalisés??? vous prenez l'ensemble du 9.3 combien de verbalisés dans cette région où la drogue est à ciel ouvert



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI