Doué-en-Anjou. Recrutement chez Maison Johanès Boubée : 12 postes à pourvoir

Maison Johanès Boubée lance une 3e phase de recrutement pour le site de Doué-en-Anjou avec la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS). La filiale vin de Carrefour propose 12 nouveaux postes de préparateurs de commande en CDI et s'appuie sur cette méthode innovante, faisant abstraction des CV / parcours du candidat et favorise l'accès à l'emploi.


La Maison Johanès Boubée recrute 12 personnes pour travailler sur le site de Doué-en-Anjou. L’entreprise utilise une manière étonnante de recrutement, appelée MRS : Méthode de recrutement par simulation. Un dispositif en partenariat avec Pole emploi, IFRIA et OCAPIAT, qui fait totalement abstraction du CV et du parcours professionnel, et permet au plus grand nombre (hommes, femmes, personnes en situation de handicap, seniors, etc.) d'accéder à un emploi pour lequel ils disposent des habiletés réelles et seront formés. La MRS se déroule en 3 temps : identification de candidats par Pole Emploi ; réunions collectives d'informations avec présentation de l'entreprise et des postes ; sessions de mises en situation des habiletés à travers la simulation d'actions concrètes puis entretiens de motivation en entreprise. 12 personnes pourront se voir proposer un poste en CDI à l'issue de la formation.

Les missions

Ces offres d’emploi concernent des missions de :Préparation des commandes en respectant la démarche qualité et les règles de sécurité au sein d'une plateforme logistique ; Contrôle des niveaux de charge des batteries des chariots élévateurs ; Opérations de stockage et déstockage des palettes ; Rangement de la zone de travail, inventaire ; Soutien en fonction de l'activité, ramassage et acheminement des colis vers le local casse.

Les différents temps de recrutement

Les recrutements se dérouleront en plusieurs temps. Le 3 novembre se déroulera une réunion d’information pour l’ensemble des candidats. Ce sera l’occasion de présenter le métier et les modalités d’organisation. Du 4 au 6 novembre auront lieu des ateliers de mis en situation (MRS). Les 12 et 13 novembre des entretiens de motivation seront réalisés. Enfin, du 24 novembre au 12 février une formation qualifiante de préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC) se fera sur le site de Doué.

Infos pratiques : Cliquez ici pour candidater


Article du 15 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Michel Lambert 15/10/2020 18:46:53

Merci au Kiosque pour cette annonce. Mais pourquoi on ne l'apprend pas par pole emploi ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI