Saumur. Réaménagement du Jardin des Plantes jusqu’à début novembre

Le jardin des plantes fait l'objet d'un réaménagement depuis le 15 octobre et jusqu’à début novembre. Une partie, notamment l'aire de jeux, restera accessible.


Le Jardin des Plantes, situé entre les quartiers Nantilly et Hauts Quartiers et labellisé refuge LPO, fait l’objet d’un réaménagement débuté le 15 octobre 2020. Les travaux engagés consistent en l'aménagement paysager de la partie haute et à la restauration des allées permettant la liaison entre les parties basse et haute du parc. Le temps des travaux de terrassements, du lundi 19 octobre au lundi 2 novembre, l'accès aux terrasses et à la partie haute sera fermé. Cependant, la partie basse du Jardin des Plantes restera accessible depuis la place des Récollets. Ainsi, lors de ces vacances de Toussaint, les enfants pourront s’en donner à cœur joie sur l’aire de jeux qui leur est destinée.


Article du 19 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Le 30 19/10/2020 11:40:26

Bonjour Bonne initiative Un tel poumon vert à côté du château et à 2 pas du centre ville mérite un meilleur sort que des allées bitumées et des espaces désertiques Dédier ce lieu a la nature en utilisant les richesses locales ( légumes peplnieres ampélographie cf station viticole) sans en faire un parc d attraction peut être un moyen d inciter les promeneurs à venir y flâner Maintenant qu il y a-t-il derrière ce terme de réaménagement À voir Bonne journee



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI