Vivy. La mairie s'agrandit avec une construction basse consommation

A l'étroit dans ces locaux actuels, les élus du conseil municipal ont décidé d’agrandir la mairie, notamment pour les réunions et les mariages. Le nouveau bâtiment sera également plus respectueux de l'environnement avec une faible consommation énergétique.


La commune de Vivy a décidé de s’équiper d’un nouveau bâtiment plus pratique qui aura de multiples vocations. L’actuelle salle municipale, utilisée pour les mariages et les conseils n’est pas des plus pratiques. Elle se situe en effet au premier étage de la mairie, ce qui n’est pas des plus optimal en termes d’accessibilité. Par ailleurs, celle-ci est trop petite pour accueillir convenablement les 23 élus de la commune. Il a donc été décidé par le conseil municipal de construire un nouveau bâtiment, jouxtant la mairie. Il sera équipé d’une salle de 100 m2 ainsi que de deux bureaux et de toilettes.

Une construction plus écologique

En plus d’être plus pratique, celui-ci sera plus écologique. En effet, il sera composé de matériaux plus naturels tels que du bois ou encore de la paille. Ce sera également une construction passive avec une consommation d’énergie particulièrement faible. Enfin, il comportera une toiture végétalisée, réalisé par l’entreprise Premier Tech-Horticulture située sur la commune. Le montant global de ce chantier s’élève à 490 000 euros. Une somme importante, toutefois, la commune bénéficiera de 70% de subventions pour ce projet. Celles-ci sont liées à la Dotation d’équipement des territoires ruraux, la Dotation de soutien à l’investissement local et des Contrats territoriaux régionaux. Le bâtiment devrait être terminé en avril ou mai prochain.


Article du 19 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI