Saumur. Un rassemblement en hommage au professeur assassiné ce lundi à 18h30

La Ville de Saumur organise un rassemblement en hommage à Samuel Paty, professeur assassiné ce vendredi 16 octobre, à 18h30 devant l'hôtel de ville.


En hommage à Samuel Paty, professeur en histoire-géographie assassiné pour avoir enseigné la liberté d'expression, le drapeau français est en berne sur la façade de l’Hôtel de Ville depuis samedi matin. Un rassemblement d’initiative citoyenne est organisé ce lundi à 18h30 devant l’Hôtel de Ville, place de la République. Jackie Goulet, Maire de la Ville de Saumur et Président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, tient à convier la population saumuroise à ce moment de recueillement. Il sera accompagné des représentants des institutions et des cultes saumurois.


Article du 19 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de matjac 19/10/2020 17:58:32

Bon, c'est sur que ce qui est arrivé est extrêmement grave, mais faire des rassemblements en ce temps de covid ou on nous demande de faire attention, c'est tout simplement irresponsable.



Commentaire de Inconnu79 19/10/2020 18:13:56

La covid fait grève ? Rassemblez vous tous pffffff



Commentaire de Rassemblement in extremis 19/10/2020 19:29:26

Annoncer un rassemblement pour le jour même, c'est un peu court quand même/merci à l'imam Chalghoumi qui a parlé aux musulmans en leur disant entre autre : "Un Français, il aime son pays. La France, elle a tout donné [...] cette égalité qui n’existe nulle part, cette jeunesse… Allez voyager à l’étranger, allez voir ailleurs, réveillez-vous : la France, elle vous aime. Elle aime vos parents." Il a aussi demandé à la communauté musulmane d'être plus présente pour dénoncer ces actes horribles. L'imam a demandé pardon à la famille du professeur.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI