Deux-Sèvres. Hervé de Talhouët-Roy, nouveau Président du Conseil départemental

Le président du Département des Deux-Sèvres, le LR Gilbert Favreau, a été élu sénateur en septembre dernier. Dans le cadre de la loi sur le non cumul de mandats, il a dû laisser son siège départemental. C'est Hervé de Talhouët-Roy, également LR qui a été élu à sa succession.


Le 27 septembre dernier, Gilbert Favreau, alors Président LR du Département, a été élu Sénateur des Deux-Sèvres (Relire notre article). La loi ne permettant plus d'exercer un mandat de parlementaire et un mandat exécutif local en même temps, les Conseillers départementaux se sont réunis, ce lundi 19 octobre, pour élire un nouveau président. C’est Hervé de Talhouët-Roy qui a été choisi. Elu au conseil départemental depuis 1992, il était jusqu'ici 2e vice-président chargé de l'agriculture. Comme Gilbert Favreau il est membre du parti Les Républicains.
« Engagé au service des Deux-Sèvres depuis de nombreuses années, je suis aujourd’hui heureux de présider l'Assemblée départementale ; une responsabilité que j’exerce dès maintenant avec rigueur, passion et enthousiasme. Notre collectivité est dynamique et les projets que nous portons sont nombreux : relance économique, routes, fibre optique, collèges, actions sociales, démographie médicale, budget participatif... Comptez sur moi pour les faire avancer et poursuivre cet élan », a-t-il déclaré.

Un nouvel exécutif

Élu du canton de La Gâtine, Hervé de Talhouët-Roy était jusqu’alors 2e vice-président en charge de l’agriculture. Conseiller départemental depuis 1994, il est également élu de la commune de Pressigny. Un nouvel exécutif a également été élu à cette occasion, il se compose comme suit :
- Rose-Marie NIETO - 1re Vice-présidente en charge de l'Education et des Collèges
- Thierry MAROLLEAU – 2e Vice-président en charge des Finances et de la plateforme départementale d'appui aux entreprises - Rapporteur du budget
- Estelle GERBAUD - 3e Vice-présidente en charge de l'Aménagement des territoires
- Philippe BREMOND - 4e Vice-président en charge des Routes et des Bâtiments
- Séverine VACHON - 5e Vice-présidente en charge de l'Environnement
- Sylvain SINTIVE - 6e Vice-président en charge des Ressources humaines
- Béatrice LARGEAU - 7e Vice-présidente en charge de l'Enfance et de la famille
- Olivier FOUILLET - 8e Vice-président en charge de l'Agriculture et du Développement économique
- Marie-Pierre MISSIOUX - 9è Vice-présidente en charge des Systèmes et du développement informatique

Article du 20 octobre 2020 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI