Saumur. Trafic de stupéfiants à la Croix Verte : l'affaire une fois encore renvoyée

Sept Saumurois, interpellés en septembre dans le cadre d'un trafic de stupéfiants, devaient être entendus devant le tribunal de Saumur ce mardi 20 octobre. L'affaire avait déjà été renvoyée en septembre, elle l'a de nouveau été ce mardi.


À la mi-septembre, sept Saumurois ont été interpellés dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Ces cinq hommes et deux femmes sont suspectés de s’être livrés au commerce illégal de résine de cannabis dans le quartier de la Croix Verte à Saumur. Les policiers qui enquêtaient sur le dossier depuis novembre 2019 estiment un écoulement de drogue de 3 kilos par semaine, engendrant d’importantes rentrées d’argent (relire notre article). Six des prévenus ont été placés en détention, les 4 hommes à la maison d’arrêt d’Angers et les deux femmes à Nantes. Le septième avait été placé sous contrôle judiciaire. Tous les sept avaient été appelés devant le tribunal de Saumur le mardi 22 septembre. Toutefois, tous les prévenus n’étant pas représentés par un avocat, l’audience avait été renvoyée à ce mardi 20 octobre.

Affaire renvoyée en septembre

Mais l’histoire s'est répétée et ce mardi 20 octobre, l’affaire a de nouveau été renvoyée. En effet, les quatre prévenus d’Angers n’ont pu se présenter physiquement au tribunal de Saumur en raison de cas de Covid à la maison d’arrêt, premier coup de frein. Un dispositif de visioconférence avait alors été mis en place. Cependant, l’installation a rapidement montré des failles techniques et les échanges se sont avérés particulièrement compliqués entre les prévenus et le tribunal de Saumur. Les avocats ont alors demandé de report d’audience, jugeant que les conditions ne permettaient pas de traiter l’affaire correctement. Le tribunal a suivi les demandes, préférant également que les prévenus soient présents physiquement. L’affaire a donc été renvoyée au 17 novembre prochain. Les six restent en détention provisoire et le septième reste sous contrôle judiciaire.


Article du 21 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Pasquinel 21/10/2020 15:21:31

Comment se noyer dans un verre d eau !!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI