Fait divers. Thouars et Chinon. Braquage des boutiques Orange : 6 individus interpellés

6 individus suspectés de braquages dans des boutiques Orange de Chinon et Thouars ont été interpellés ce lundi 19 octobre. Ils étaient entendus devant le tribunal ce mercredi.


Le 8 septembre dernier, la boutique Orange de Thouars était victime d’un braquage (relire notre article). 3 individus et un chauffeur avait ainsi dérobé une cinquantaine de smartphones de la marque à la pomme pour une valeur totale d’environ 30 000 euros. Les individus ont été appréhendés ce lundi après plusieurs semaines d’enquête. Il s’avère qu’ils n’en étaient pas à leur coup d’essai, puisque le 12 août dernier, un vol avait eu lieu dans la boutique de la même enseigne à Chinon. 40 000 euros de smartphones avaient été dérobés. Des écoutes téléphoniques avaient été mises en place par les gendarmes de la brigade de Chinon, en charge de l’enquête. Selon nos confrères de La Nouvelle République, l’enquête les aurait menés dans le quartier des Sablons au Mans, dans la Sarthe. Ce sont six individus qui ont été identifiés, dont quatre qui étaient déjà en détention provisoire. Les deux autres ont été interpellés pour l’un au Mans et pour l’autre en région parisienne où la marchandise volée était revendue. Ils ont été présentés ce mercredi 21 octobre devant le parquet de Tours, cinq d'entre eux font l'objet d'une demande de placement en détention provisoire par le procureur dans l'attente du jugement de l'affaire.


Article du 21 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI