Maine-et-Loire. Eau : La levée des restrictions continue

Les débits des cours d'eau s’améliorent sur tout le département. Le niveau des nappes souterraines augmente légèrement. Ainsi, la levée des restrictions se poursuit. Le Préfet de Maine et Loire décide de lever et d’alléger les restrictions pour de nombreuses zones d'alerte. L’ensemble des mesures mises en œuvre depuis le 21 octobre 2020 est donc le suivant.


Pour les eaux superficielles :
- Le classement en vigilance des zones d’alerte suivantes : MAYENNE, OUDON, DIVATTE, LATHAN, LOIR, SARTHE, AUBANCE, COUASNON
- Le classement en alerte des zones d’alerte suivantes : ROMME, LAYON, THAU

Pour les eaux souterraines :
- Le classement en vigilance des zones d’alerte suivantes : AUBANCE-THOUET-OUERE, ROMME-BRIONNEAU, ERDRE, LAYON, LOIR-SARTHE-AVAL
- Le classement en alerte des zones d’alerte suivante: MAYENNE

Pour les usages professionnels de l’eau potable :
- le classement en vigilance des zones d’alerte suivantes : SARTHE, LOIR, MAYENNE

Restrictions induites

Le classement d’une zone en vigilance entraîne :
l’autolimitation de tous les prélèvements et de tous les usages de l’eau.

Le classement d’une zone en alerte entraîne :
- Pour les usages agricoles : l’interdiction d’irriguer de 10h à 20h, sauf en techniques économes et les cultures sensibles.
- Pour les autres usages professionnels: l’autolimitation pour les stations de lavage et pour les process de production nécessaire à l’activité exercée, l’interdiction de 8h à 20h de l’usage de l’eau non strictement nécessaire au process de production ou à l’activité exercée, l’interdiction de 8h à 20h des arrosages des parcours de golf, l’interdiction du remplissage des plans d’eau (sauf pour les piscicultures).
- Pour les usages des particuliers : l’interdiction du remplissage des piscines, le nettoyage des véhicules, des façades... ; l’interdiction de 8h à 20h de l’arrosage des espaces verts ; l’autolimitation des prélèvements pour les potagers.
- Pour les usages publics : l’interdiction du remplissage des piscines, du nettoyage des voiries, de l’alimentation des fontaines hors circuit fermé ; l’interdiction de 8h à 20h de l’arrosage des espaces verts, terrains de sports, massifs de fleur.


Article du 25 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI