38 départements sont à leur tour être contraints de respecter un couvre-feu, à partir de vendredi 23 octobre. L’annonce a été faite lors d'une conférence de presse de Jean Castex ce jeudi. Au total, 54 départements (et un en Outre-mer) sont soumis à ce couvre-feu et ce pour une durée de 6 semaines, dont le Maine-et-Loire, soit 46 millions de Français.
C'était prévisible, le Préfet de Maine-et-Loire l'avait déjà supputé en début de journée (notre article par ailleurs). Le couvre-feu s'appliquera aussi en Maine-et-Loire.
"La progression de l’épidémie nous conduit à étendre les mesures de couvre-feu à 38 nouveaux départements et une collectivité d’Outre-mer. Dans ces territoires, le couvre-feu s’appliquera de 21h à 6h. Ces règles entreront en vigueur à compter de vendredi minuit." a déclaré le Premier Ministre ce jeudi 22 octobre.
Plus d'information en Maine-et-Loire demain
Suite aux annonces du Premier Ministre prévoyant que le Maine-et-Loire soit concerné, du fait de la détérioration de sa situation épidémiologique, par les mesures de couvre-feu prévues au décret du 16 octobre dernier, René Bidal, Préfet de Maine-et-Loire, donnera une conférence de presse demain vendredi 23 octobre à 16h30 pour exposer la situation sanitaire et les mesures qui s'appliqueront au département dès samedi 24 octobre 00h00.
La nouvelle carte de la France
Article du 22 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité