Couvre-feu. Le Maine-et-Loire confirmé

38 départements sont à leur tour être contraints de respecter un couvre-feu, à partir de vendredi 23 octobre. L’annonce a été faite lors d'une conférence de presse de Jean Castex ce jeudi. Au total, 54 départements (et un en Outre-mer) sont soumis à ce couvre-feu et ce pour une durée de 6 semaines, dont le Maine-et-Loire, soit 46 millions de Français.


C'était prévisible, le Préfet de Maine-et-Loire l'avait déjà supputé en début de journée (notre article par ailleurs). Le couvre-feu s'appliquera aussi en Maine-et-Loire.
"La progression de l’épidémie nous conduit à étendre les mesures de couvre-feu à 38 nouveaux départements et une collectivité d’Outre-mer. Dans ces territoires, le couvre-feu s’appliquera de 21h à 6h. Ces règles entreront en vigueur à compter de vendredi minuit." a déclaré le Premier Ministre ce jeudi 22 octobre.

Plus d'information en Maine-et-Loire demain

Suite aux annonces du Premier Ministre prévoyant que le Maine-et-Loire soit concerné, du fait de la détérioration de sa situation épidémiologique, par les mesures de couvre-feu prévues au décret du 16 octobre dernier, René Bidal, Préfet de Maine-et-Loire, donnera une conférence de presse demain vendredi 23 octobre à 16h30 pour exposer la situation sanitaire et les mesures qui s'appliqueront au département dès samedi 24 octobre 00h00.

La nouvelle carte de la France



Article du 22 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de lea 22/10/2020 18:14:49

Ces mesures sont légitimes au regard de la situation sanitaire et du fait de certains comportements d'individus qui ne respectent pas les consignes tels que les gestes barrières ou la distanciation sociale. Cependant étonnant qu'un département comme la Vendée ne soit pas concernée au regard de la déferlante de population en vue du Vendée Globe... La Covid-19 ne s'arrête pourtant pas aux frontières départementales...



Commentaire de Paulette 22/10/2020 18:32:16

On va enfin pouvoir dormir tranquille.



Commentaire de PRÉVOST 22/10/2020 20:53:03

Vous n'avez pas compris que tout cela est décidé depuis bien longtemps. Aucun lit supplémentaire contrairement à ce qui avait été annoncé, c'est bien plus simple d'imposer à tous des mesures dont on se demande quel esprit tordu a pu les concevoir. Nous ne sommes que des pions, déplacés sur l'échiquier du pouvoir où chacun y va de la latitude qu'on lui donne. Ils sont nombreux les frustrés à se défouler...!



Commentaire de parano 22/10/2020 23:28:40

couvre feu sa me dérange, mais après je repense au morts qu'il y a eu. Je pense bien qu'on va se reconfiné a noel a mon avis, mais par contre les hopitaux, infirmiers vont mangés encore. Et faut pas trop oublié les reve party a controlé, les camps a controlé, les kassos a controlé, etc... sa en fait du monde a controle, j'espere sincerement que tout le monde fera gaffe. Pour les anciens et je place un hommage a samuel paty au passage. Merci.



Commentaire de Macronovirus 23/10/2020 07:20:01

On voudrait imposer une dictature on ne s'y prendrait pas autrement...



Commentaire de Notre Liberté ! 23/10/2020 08:31:31

Un confinement déguisé mis par l'Etat... La pandemie ne vas pas s'arreter à 21:00 tous les soirs et recommencer à 6:00. C'est juste pour faire rentrer du CASH frais dans les poches de l'Etat. Car au final, qui va payer l'addition de toutes ses mesures??? Celui qui bosse, qui se lève, et qui consomme ???



Commentaire de Il y a vraiment des obtus 23/10/2020 10:34:14

Certains habitants de pays qui sont vraiment sous une dictature sauteraient de joie s'ils avaient celle supposée de la France. Vouloir protéger une population et les services hospitaliers, c'est de la dictature pour certains.



Commentaire de Leur liberté clament-ils 23/10/2020 10:43:04

Bien sûr que si! la contamination sera contenue entre 21h et 6 h. Les personnes ne se côtoieront plus à l'extérieur donc la propagation du virus cessera effectivement pendant le couvre-feu. C'est trop difficile à comprendre pour certains cerveaux sans doute.



Commentaire de @PRÉVOST 23/10/2020 10:48:11

Et vous, on se demande bien quel esprit tordu vous habite. En tous cas, le premier frustré que l'on voit ici se défouler, c'est vous-même.



Commentaire de Christian 23/10/2020 11:32:58

@Prévost. Pour limiter la circulation du virus il n'y a qu'une solution limiter la circulation des personnes puisque les mesures barrières ne suffisent pas car pas assez bien respectées. Pour ne pas trop impacter l'économie le couvre feu vise à limiter la circulation en soirée celle pour le plaisir ou la détente. Si cela ne vous convient pas soyez constructif, faites des propositions plutôt que de critiquer.



Commentaire de Confinement nocturne 23/10/2020 13:43:52

Soyons créatif !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI