Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info


Le PS en appelle à ses instances nationales

Voici le communiqué de presse du Parti Socialiste local. Il en appelle à ses instances nationales et demande à l'UMP Saumuroise de mesurer sa victoire au regard de l'abstention. Comme au national,  les verts sont courtisés. De l'UMP et du PS qui aura la balle verte ?


Communiqué de presse :

« La section du parti socialiste saumurois souhaite remercier ses électeurs de s’être mobilisés de telle façon que la liste portée par Bernadette Vergnaud soit en deuxième position sur la Ville de Saumur. Avec un résultat modeste de 15,17% si l’on compare aux résultats de 2004, le parti socialiste saumurois est une force politique locale qui poursuivra son travail de terrain. Nous devrons être encore plus vigilants aux dossiers locaux, plus à l’écoute des saumurois et de leurs inquiétudes, mieux à même d’expliquer les valeurs que nous portons.
Sur le plan national, c’est bien sûr aux dirigeants du parti que nous demandons de réagir aux résultats de ce scrutin, afin de proposer à tous les militants une vraie révolution du parti socialiste.

Les résultats sur la Ville de Saumur sont conformes aux tendances nationales.
Tout d’abord, un très fort taux d’abstention qui démontre l’éloignement des politiques européennes vis-à-vis du quotidien des Français. Ce sont les classes modestes et les jeunes qui se sont les moins déplacés.
Nous constatons un score fort pour la liste UMP...de là à se glorifier quant à l'adhésion massive des Saumurois à la politique menée par la coalition municipale... C'est aller un peu vite au vu du nombre des abstentionistes (près de 60%)...! Le score également important pour la liste anti-européenne de Philippe de Villiers, démontre qu'il bénéficie lui aussi de sa position presque locale. Ces scores sont favorisés par l’abstention et par le mode de scrutin, puisque nous sommes dans une proportionnelle à 1 tour.

Nous saluons l’important résultat de la liste portée par Daniel Cohn Bendit, Europe Ecologie, qui arrive en troisième position avec 12,16%. Il traduit les vraies inquiétudes des Français mais aussi leurs réelles prises de position pour des politiques plus volontaires en direction de la protection de la planète, l'envie des français pour un projet de société autre qu’une société de l’argent et de la consommation et certainement le besoin de faire de la politique autrement.

Demain, les forces de gauche devront se retrouver pour porter un projet, une ambition et permettre une alternative à la droite, dont la majorité au Parlement européen lui donne déjà toute latitude pour poursuivre son élan libéral. »

Parti Socialiste 49 – Section de Saumur


Article du 09 juin 2009 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI