Météo du weekend : Ligue contre le cancer, une course virtuelle ce weekend

« Plus vite que le cancer ! », La Ligue contre le cancer lance sa 1ère course/marche virtuelle nationale ce weekend.


En raison de la crise sanitaire, de nombreuses manifestations, notamment sportives, habituellement organisées pour Octobre Rose ont dû être annulées. Pour y pallier, la Ligue contre le Cancer et ses Comités départementaux organisent les 24 et 25 octobre 2020, une course virtuelle nationale pour rassembler un maximum de sportifs de tous niveaux, autour d’une cause commune : sensibiliser à la lutte contre le cancer et au dépistage. Vous l’aurez compris, cette mobilisation n’est pas une compétition sportive mais un événement solidaire permettant également de réunir des fonds pour notre association de lutte contre le cancer : financement de la recherche, aide aux personnes malades et à leurs proches, défense de leurs droits et interpellation des pouvoirs publics, prévention et promotion des dépistages.

Les modalités de participation

Les participants pourront effectuer au cours du week-end, en courant ou en marchant, la distance choisie parmi celles proposées : 2 km, 6 km, 12 km ou 20 km. Horaire, lieu, seul, en couple, en famille, course, marche : le choix est libre selon les préférences et les disponibilités de chacun. Les inscriptions se font uniquement en ligne sur www.plusvitequelecancer.net. Le tarif de l’engagement est de 5 €, entièrement reversé à notre association (+ 0.99 € de frais de gestion de la plateforme d’inscription). Le participant peut également faire un don, en complément de son inscription. Il reçoit ensuite, un mail de confirmation avec le lien de téléchargement de son dossard virtuel personnalisé qu’il peut partager sur les réseaux sociaux pour mobiliser sa communauté ! À l’issue de sa marche ou de sa course, il pourra également déclarer sa performance et télécharger son diplôme numérique, attestant sa mobilisation. Ces partages, ainsi que les photos/vidéos de leur épreuve pourront se faire sur le groupe Facebook « Plus vite que le cancer - Course virtuelle » qui compte près de 1 500 membres ou avec le hashtag #PlusViteQueLeCancer.

Côté météo

Le weekend s'annonce maussade.
Samedi matin, le ciel sera nuageux et la pluie s'invitera sur l'ensemble du département, il fera 13 à 14 degrés. Dans la journée, les pluies devraient s'estomper mais le ciel restera chargé. le thermomètre affichera 17 degrés. En soirée, les températures seront d'une quinzaine de degrés et le ciel sera toujours menaçant.
Dimanche, la météo ne s'améliorera pas. Le matin, la pluie sera très présente et il fera 12 degrés. Dans la journée, la météo continuera à se dégrader et le mercure ne bougera quasiment pas. En soirée, les pluies bien que toujours présentes se feront moins intenses. Il fera une dizaine de degrés.
Lundi, il fera 7 à 9 degrés, il faudra être vigilant car il pourrait y avoir des nappes de brouillard. Dans la journée, le soleil fera son grand retour, mis à part le Baugeois sur lequel la pluie tombera. 13 degrés sont annoncés. En soirée, le ciel se fera plus clair et il fera 8 degrés.

Samedi
Matin


Après-midi


Soir


Dimanche
Matin


Après-midi


Soir


Lundi
Matin


Après-midi


Soir



Article du 24 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI