Couvre-feu : Quand commence-t-il clairement ?

Depuis hier les termes utilisés ne sont pas toujours les plus clairs pour définir quand précisément débutera le couvre-feu. Dès ce vendredi soir ? Samedi soir ? On vous répond.


Sur tous les réseaux sociaux et dans toutes les discussions ressort une seule et même question : Quand débute réellement le couvre-feu ? Il est vrai que le sujet n’est pas toujours très clair. Lors de son allocution ce jeudi 22 octobre 2020, le Premier ministre Jean Castex a évoqué que le confinement prendrait effet dès ce vendredi à minuit. Mais la formule n’est pas des plus transparente, cela veut-il dire dans la nuit de jeudi à vendredi ? Auquel cas le confinement nocturne s’appliquerait dès ce soir 21h. En réalité, selon le préfet de Maine-et-Loire, la mesure s’appliquera à minuit, dans la nuit de vendredi à samedi, soit cette nuit. Dès samedi, il faudra donc être chez soi à partir de 21h et ne plus en bouger jusqu’à 6h du matin, sauf dérogations spéciales (notre article par ailleurs).


Article du 23 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Oscar+ 23/10/2020 18:31:40

Encore et toujours des mesures ++ .. ras le bol ! C’est sur que quand tu te balades seul dans un bois, sans masque, tu risques de contaminer quelqu’un qui passera au même endroit quelques heures ou quelque jours plus tard ! Ça ne fait pas rêver ce nouveau monde ... Ce sont des mesures demandées et plébiscitées par les français le pire... Quelle époque ! Espérance de vie 82 ans et moyenne d’âge des décès liés au Covid... 84 ans ! Incroyable ... le pays va en crever de ces mesures...



Commentaire de Bourgeais 23/10/2020 19:36:02

Oui ...on va en crever ..psychologiquement c est sur ...manipulation et incompétence



Commentaire de J Goupil 23/10/2020 20:48:22

Que de commentaires de critiques se sont les mêmes critiqueurs insatisfaits qui cracheraient encore leurs venin si rien n'était fait . Ses instables contre tous sont vraiment des irresponsables Oscar+ est bien celui qui voulait quitter Saumur ?? il est encore la ??



Commentaire de Christian 24/10/2020 08:44:48

@Oscar+ @Bourgeais Le confinement du printemps aurait couté au pays plus de 450 Mdrs €. L'absence de sens civique de beaucoup de français fait que l'épidémie est repartie et que les efforts du printemps n'auront servi à rien. On est revenu comme au mois de février ou mars avec en prime une épidémie répandue sur la totalité du territoire. Le couvre feu a été choisi pour limiter la circulation du virus parce qu'il ne touche que 5 à 7% du PIB contrairement au confinement total. Vous proposez quoi au lieu de critiquer ?



Commentaire de Laurence 24/10/2020 10:22:15

Cela n'est pas étonnant que l'on soit en couvre feu, il a encore des personnes sans masque ou mal porté le français à beaucoup de mal à respecter les regles, et voilà on y est, le port du masque aurait dû être obligatoire au deconfinement , on nous avait prévenu d'une deuxième vague, c'est dur pour tout le monde , Pensons à tous nos soignants. Égoïstes et antisociales Respecter gestes barrières distance et port du masque porté correctement



Commentaire de Proposition 24/10/2020 11:05:55

Je propose à Oscar+ , Bourgeais et autres contestataires professionnels, de servir de tests en les laissant circuler librement sans masque et sans aucune précaution sanitaire pendant six semaines au milieu de personnes qui n'appliqueront non plus aucun geste barrière. Quand ils auront eu ce courage de s'exposer ainsi sans aucune conséquence pour leur santé, ils pourront alors venir donner leurs impressions.



Commentaire de raminagrobis 24/10/2020 17:19:52

la manipulation des peuples fonctionne avec le bombardement médiatique. gobez braves gens ne réfléchissez pas. la facture à payer sera chomage ,rupture des contrats de travail, baisse des salaires , car il faudra bien n'en doutez pas remplir les caisses. tout ça à cause de nos pleutres dirigeants qui se sont moqué de la SUEDE qui s' en sort aussi mal que nous mais économiquement beaucoup mieux . dictature sanitaire. .



Commentaire de raminagrobis 24/10/2020 17:33:26

j 'ai oublié de dire à celui qui conteste les contestataires que la liberté consiste à ne pas en accord avec tout et le dire ou l'écrire c'est ça la démocratie.



Commentaire de @raminagrobis 24/10/2020 18:02:34

Quand votre liberté consiste à contester des règles sanitaires, permettez-moi aussi de contester votre contestation. C'est ça la démocratie aussi.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI