Saumurois. Une saison culturelle impactée par la nouvelle restriction

La saison culturelle de l'agglomération Saumur Val de Loire va subir directement la nouvelle mesure gouvernementale du couvre-feu, appliqué au Maine-et-Loire.


Suite à l’annonce du couvre-feu dès ce weekend et pour une durée d’au moins six semaines, en Maine-et-Loire, de nombreux secteurs doivent s’organiser. En effet les restaurants, bars et le milieu culturel sont parmi les plus impactés. Pour ce dernier domaine, les réflexions ont déjà débuté, notamment chez les élus saumurois. Rodolphe Mirande, maire de Rou-Marson et vice-président de l’agglomération Saumur Val de Loire à la culture, indique que « les réflexions et les échanges ont débuté ce vendredi et qu’elles continueront jusqu’à lundi pour organiser, notamment, la saison culturelle. »

Avancer l’horaire des spectacles

La première piste envisagée par les élus est pour le moment d’avancer les spectacles à 18h30. « Il n’y a absolument rien de formel, il s’agit vraiment d’une piste qui a été proposée et qu’il faut que l’on approfondisse. Cela nécessite des discussions avec les services et surtout avec les compagnies. En effet, il n’est pas question de changer les dates, cela serait trop compliqué pour tout le monde. Chacun à son calendrier, nous comme les artistes, il faut donc que l’on conserve les dates », estime Rodolphe Mirande.

Contacter les spectateurs

Il faudra donc, selon l’élu, faire au « cas par cas » et s’adapter. Cette mesure signifie également qu’il faudra « prendre contact avec les personnes ayant déjà acheté leurs places pour savoir si elles pourront venir au nouvel horaire ou si nous devrons les rembourser. Cela fera peut-être le bonheur de ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir de place. » Cela va donc demander beaucoup d’adaptation aux différents acteurs du milieu de la culture dans les jours et les semaines à venir. L’agglomération Saumur Val de Loire joue une fois de plus de malchance, cette année qui devait marquer le grand retour du public dans le théâtre Le Dôme de Saumur est durement affectée par la crise sanitaire, les travaux... A suivre


Article du 23 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de jean francois brugiere 23/10/2020 15:46:26

Je ne doute pas que vous puissiez trouver un arrangement pour les spectacles. Déjà, la SAISON 2020 a été complètement ratée. pour la même raison. Impossible donc de recommencer. Bon courage et à bientôt au Theatre ( ou ailleurs)



Commentaire de lionnel m 23/10/2020 16:12:01

la belle excuse!!!nous ne sommes plus a dix ans prés



Commentaire de VLADY BOISSIN 23/10/2020 17:58:03

Pour info au kiosque , il n y a pas que la saison culturelle de l agglo de Saumur qui va être impactée , il y a aussi Doué en Anjou , Longué ....Tout ne tourne pas qu autour de Saumur ...Vos lecteurs viennent de toute l agglo , il me semble.



Commentaire de siorumuas 23/10/2020 18:10:22

Bonjour, Une excuse pour quoi? Les responsables du théâtre ont pris le \"risque\" d\'une nouvelle programmation, ils ont réagi aussitôt aux annonces du gouvernement afin de trouver une solution pour maintenir du mieux possible la saison et faire vivre le spectacle et les artistes! Peut-être avez-vous une alternative? On attend vos suggestions,,,



Commentaire de La rédaction 23/10/2020 18:37:59

Bien évidemment. C'est pourquoi hier nous avons publié le commentaire de Michel Pattée, maire de Doué. Mais c'est un vrai souci avec le Dôme car c'est un équipement intercommunal et qui entamait sa première vraie saison depuis sa fermeture il y a dix ans.



Commentaire de VLADY BOISSIN 23/10/2020 18:42:06

@rédaction pour info le Dôme a été fermé en juin 2008 et réouvert en décembre 2014 ; donc c est loin d être sa première saison.... Amitiés à la rédaction



Commentaire de La rédaction 23/10/2020 19:06:35

Oui mais depuis 2014, tellement d'autres péripéties ! Relisez nos articles.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI