Vendredi dernier 16 octobre, un couple de Montreuillais, Nicole et Henri Bichon, a fêté jour pour jour un événement rarissime, ses 70 ans de mariage ou noces de platine !
Le 16 octobre 1950 à la mairie de Montreuil-Bellay, Henri Bichon, 23 ans, prenait pour épouse Nicole Cholet, 20 ans. C’était l’union par le maire de l’époque, M. Brillat, de deux jeunes gens habitant chacun au pied des deux célèbres portes fortifiées de la commune, la Porte Saint Jean pour Henri et la Porte Nouvelle pour Nicole. C‘est dans la ferme familiale au 246 rue de la Porte Saint Jean où le couple réside toujours que sont nés leurs trois enfants, Lydie, Alain et Rémi qui leur ont donné à leur tour sept petits enfants et huit arrière-petits enfants !
Après avoir longtemps travaillé sur leur exploitation agricole, le couple, âgé aujourd’hui respectivement de 93 et 90 ans, coule une paisible retraite dans sa maison, s‘affairant dans leur grand jardin potager. A noter qu’Henri a été l’un des piliers de la musique municipale de Montreuil où il jouait du cornet à pistons, jusqu’à la cessation de celle-ci dans les années 90.
En raison de la pandémie, c’est seulement entouré de deux de leurs enfants et leurs conjoints que le couple a fêté samedi dernier cet anniversaire de mariage à son domicile, espérant bien qu’ils pourront réunir bientôt toute leur famille pour fêter dignement cet évènement.
> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.
Article du 25 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité