Montreuil-Bellay. 70 ans de mariage pour un couple de Montreuillais

Vendredi dernier 16 octobre, un couple de Montreuillais, Nicole et Henri Bichon, a fêté jour pour jour un événement rarissime, ses 70 ans de mariage ou noces de platine !

Nicole, 90 ans et Henri, 93 ans ont fêté vendredi leurs 70 ans de mariage.


Le 16 octobre 1950 à la mairie de Montreuil-Bellay, Henri Bichon, 23 ans, prenait pour épouse Nicole Cholet, 20 ans. C’était l’union par le maire de l’époque, M. Brillat, de deux jeunes gens habitant chacun au pied des deux célèbres portes fortifiées de la commune, la Porte Saint Jean pour Henri et la Porte Nouvelle pour Nicole. C‘est dans la ferme familiale au 246 rue de la Porte Saint Jean où le couple réside toujours que sont nés leurs trois enfants, Lydie, Alain et Rémi qui leur ont donné à leur tour sept petits enfants et huit arrière-petits enfants !
Après avoir longtemps travaillé sur leur exploitation agricole, le couple, âgé aujourd’hui respectivement de 93 et 90 ans, coule une paisible retraite dans sa maison, s‘affairant dans leur grand jardin potager. A noter qu’Henri a été l’un des piliers de la musique municipale de Montreuil où il jouait du cornet à pistons, jusqu’à la cessation de celle-ci dans les années 90. En raison de la pandémie, c’est seulement entouré de deux de leurs enfants et leurs conjoints que le couple a fêté samedi dernier cet anniversaire de mariage à son domicile, espérant bien qu’ils pourront réunir bientôt toute leur famille pour fêter dignement cet évènement.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 25 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de 70 ans de mariage, c'est vraiment beau 25/10/2020 11:02:35

Heureux anniversaire à ce couple et souhait de vivre encore beaucoup de bonheur.



Commentaire de Cheribibi 25/10/2020 14:54:31

Que dire c est super et de voir qu ils sont chez eux je leurs souhaitent encore d autres bons moments entoures de leurs proches merci au kiosque pour ce moment touchant 😍



Commentaire de Retraité 25/10/2020 18:53:01

Chére mamie et Cher papy , surtout prenez soin de vous, n'allez pas vous exposer a cette vermine que l'on appelle " coronavirus " vous avez tous les deux encore beaucoup d'amour a distribuer a vos enfants, petits enfants et cette vermine pourrait d'un seul coup interrompre cette retraite de bonheur, joyeux anniversaire .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI