Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous ... Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.


« Le Choletais a encore faim »

L’Agglomération du Choletais souhaite attirer de nouvelles entreprises. C'est un territoire où l’économie se porte bien, où les entreprises embauchent. Le Choletais compte en effet, environ 7 700 entreprises, 51 000 emplois dans l’agglomération, un bassin industriel (24 % des emplois) qui est le deuxième des Pays de la Loire, un taux de chômage de 5,5 %…Sylvain Apaire, adjoint au président de l’Agglo en charge du développement économique, également président du Medef choletais, souhaite aller chercher des entreprises à l’extérieur du territoire pour diversifier l'économie.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 19/10/2020

Automobile et aéronautique : 7 millions en soutien

Afin de soutenir un secteur sinistré par la crise, l’État débloque sept millions d’euros pour neuf entreprises de la région. Dans la Sarthe, il s'agit du projet « E4V_LEV » (Energy for vehicles) et du projet d’acquisition d’un centre d’usinage par la PME « Le Pratique ». Dans le Maine-et-Loire, à Monjean, le projet de modernisation de l’outil de fabrication de la PME Aro Welding Technologies est retenu. En Vendée, c'est le projet de digitalisation et d’amélioration de l’offre produits chez Sepro Robotique et la transformation et la modernisation de machines d’usinage de grande dimension d'Europe Technologies. En Loire-Atlantique, l’aide portera sur le développement d’une solution de décapage laser localisé chez Meliad, sur les nouvelles lignes de traitement de surface de la PME Rabas Protec à Saint-Nazaire et sur le projet de technologie de production de pièces composites en petite série de Loiretech. En Mayenne, la PME Sumca sera soutenue pour l’accélération de sa démarche d’automatisation et de digitalisation.
Source : OUEST FRANCE, 23/10/2020

La Romagne. Malgré la crise, Dixneuf investit 3 millions d’euros

L'entreprise Dixneuf (200 salariés), à la Romagne, fabricant d’accessoires pour poêles et cheminées, affiche un chiffre d’affaires en baisse de 4 % sur ses objectifs 2020. L’objectif des 40 millions d’euros de chiffre d’affaires pourrait, cependant, être atteint, en fin d'année. L'entreprise vient d'investir deux millions d’euros à la construction d’un bâtiment logistique, à la Peltière, site de production de l’entreprise et un million d’euros à l’achat de trois machines. L’entreprise espère bénéficier des retombées de l’extension de MaPrimeRénov', dispositif gouvernemental proposant une aide pour la rénovation énergétique d’un logement. Réservée aux propriétaires occupants aux revenus modestes, elle est désormais accessible à tous, dans le cadre du plan de relance de l’économie.
Source : OUEST FRANCE, 23/10/2020

GAP menacé

L’enseigne de prêt-à-porter Gap envisage de quitter l’Europe, le magasin d’Angers menacé
L'enseigne américaine de prêt à porter Gap envisage la fermeture de près de 120 magasins en Europe à la fin du deuxième trimestre 2021. Le centre commercial L'Atoll à Beaucouzé détient l’unique boutique du Grand Ouest, Gap Stock avec une dizaine de salariés.
Source : OUEST FRANCE, 22/10/2020

Angers. Le Salon du mariage reporté en 2021

L’organisation Mariage Mix Média a annoncé le report, pour des questions de rentabilité, du salon du mariage, qui devait se tenir le week-end prochain, au parc des expositions d’Angers. Elle donne rendez-vous en 2021, à la même période. Le salon du mariage de Nantes, prévu les 28 et 29 novembre, est maintenu, avec une jauge de 1 000 personnes, au parc des expositions de la Beaujoire. Les billets achetés pour celui d’Angers sont valables pour celui de Nantes.
Source : OUEST FRANCE, 22/10/2020

Angers. La Brasserie du Théâtre va revivre

La Brasserie du Théâtre, place du Ralliement à Angers, va renaître, sous l’impulsion de cinq investisseurs et amis : Paritosh Gupta, le restaurateur du Thaï l’Inde ; Tharanga Galgamuwage (hôtel des Lices et restaurant Yakitori) ; Indika Jayasekara ; Manish Shiwankar et Cédric Pinto, des agences immobilières Agences atypiques. L'ouverture d'un bar est prévue, dès novembre. La fin des travaux s'effectuera, en 2021, avec l'ouverture d'un espace de restauration de fruits de mer. L'établissement de 1 800 m² proposera également un bar à sushis à la japonaise, un bar à champagne et un bar à cocktails. Il sera ouvert sept jours sur sept, de midi à minuit, avec une trentaine de créations d’emplois à la clé.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 20/10/2020

Angers à la première place nationale des « villes où il fait bon investir »

Angers, Reims et Clermont-Ferrand sont dans le trio de tête des villes où il fait bon investir, selon le site internet Meilleursagents.com, spécialiste de l’estimation des biens immobiliers. Ces villes sont en bonne santé immobilière, avec des prix au mètre carré qui continuent de grimper. Angers connaît une forte progression des prix (+7,7 % en un an) et cette courbe est restée dans le vert même après le confinement (+2,5 %). Le pouvoir d’achat immobilier y est bon (69 m²), avec des prix quatre fois moins élevés qu’à Paris. Angers attire car la ville se situe à 1 h 45 de train de la capitale et à moins d’une heure de Nantes.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 20/10/2020


Article du 24 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI