Ce mercredi 21 octobre, les députés ont voté un allégement de charge des non-salariés pour l'an prochain, tandis que sont rejetés les amendements pour alléger les cotisations des salariés, réduire les droits de circulation des vins de méthode traditionnelle et fixer un prix minimal des alcools.
Source Vitisphère du 22/10 - Etudiant ce 21 octobre le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Social pour 2021 (PLFSS), les députés tiennent bon dans leur volonté de soutenir les trésoreries viticoles, soumises à rude épreuve par la pandémie de coronavirus. Adopté malgré l’opposition du rapporteur et la demande de retrait du gouvernement, l’amendement 616 réduit ainsi les charges sociales patronales pour 2021 selon l’impact de la crise sur l’activité des domaines viticoles : -25 % pour une baisse d’au moins 20 % de l’activité en 2020 par rapport à 2019, -50 % au-delà de 40 % de perte de chiffre d’affaires et -100 % au-delà de 60 % de repli. Défendant une exonération des charges sociales des exploitants pour leurs salariés, l’amendement 614 est pour sa part rejeté.
"Bonne nouvelle"
Dans un communiqué, Stéphane Héraud, le président de l’Association Générale de la Production Viticole (AGPV), indique : « C’est une véritable bonne nouvelle alors que sur le front économique le ciel est toujours très sombre et qu’il n’y a aucune éclaircie à l’horizon. Les députés membres du groupe d’étude de l’assemblée doivent être salués pour leur travail ».
L'article complet de Vitisphère
Article du 24 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité