Saumurois. Couvre-feu : Conditions d'accès aux équipements sportifs de la Ville et de l'agglo

Suite à la mise en place du couvre-feu dans département du Maine et Loire, la Ville de Saumur a dû s'adapter en ce qui concerne ses équipements sportifs, soumis à plusieurs restrictions. Un ensemble de mesures sont en œuvre pour participer très activement à l'endiguement de l'épidémie.


Suite à l'application de ce couvre-feu et suivant les préconisations du Ministère des Sports, la Ville de Saumur doit redéfinir l’accès des équipements sportifs dont elle a la gestion. Sont concernés les stades, les gymnases, le centre tennistique, la base nautique et de loisirs de Millocheau et les espaces sportifs de proximité en accès libre. Leur accès reste possible mais doit tenir compte des dispositions suivantes et du respect systématique des horaires du couvre-feu.

Les établissements de plein air
(stades et base nautique et de loisirs de Millocheau)

La pratique du sport est autorisée pour les clubs (mineurs encadrés et adultes), les établissements scolaires et les établissements de formation. L'accès aux vestiaires est possible en respectant les règles en vigueur depuis le 1er septembre dernier. Dans les stades avec tribunes, la distance d'un siège entre deux personnes ou groupe de moins de 6 personnes doit être respectée. Pour les terrains dépourvus de siège, la distanciation physique doit être d'un mètre entre chaque spectateur. L'accès aux espaces privatifs de convivialité couverts (clubs houses) est désormais interdit. Les pratiques autonomes sur la base nautique et de loisirs de Millocheau et sur les quelques terrains de grand jeux du complexe sportif des Rives du Thouet restent autorisées, dans la limite de 6 personnes maximum.

Les établissements couverts

(gymnases, salles)

La pratique sportive est autorisée pour les clubs, mais uniquement pour les mineurs encadrés, pour les personnes en situation de handicap, pour les personnes en formation continue ou professionnelle, pour les personnes pratiquant sur prescription médicale, ainsi que pour les établissements scolaires. L'accès aux vestiaires est possible en respectant les règles en vigueur depuis le 1er septembre dernier. L'accès aux espaces privatifs de convivialité couverts (clubs houses) est désormais interdit.

Le centre tennistique
(halle couverte)

La pratique du tennis est autorisée, mais uniquement pour les mineurs du club Saumur Espace Tennis. L'accès aux vestiaires est possible en respectant les règles en vigueur depuis le 1er septembre dernier. L'accès à l'espace privatif de convivialité couvert (clubs house) est désormais est interdit. L'accès aux terrains extérieurs reste possible pour les adultes.

Espaces sportifs de proximité en accès libre
(type city stade/agrès de fitness, goutte d'eau)

Les pratiques y restent autorisées dans la limite de 6 personnes maximum.

Concernant les équipements de l'agglo

Suite à l'application du couvre-feu dans le département de Maine-et-Loire et suivant les préconisations du ministère des Sports, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire doit elle aussi restreindre l’accès des équipements sportifs dont elle a la gestion. Sont concernées les salles Gym’Agglo à Saint-Lambert-des-Levées et AggloFit' à Doué-en-Anjou, ainsi que les piscines Val de Thouet, Offard à Saumur et des Fontaines à Doué-en-Anjou. Ces équipements sont fermés au public depuis le samedi 24 octobre 2020. Leur accès restera possible uniquement pour les publics prioritaires : scolaires, mineurs dont la pratique est encadrée (cours et club), sportifs professionnels, pratique sur prescription médicale, handicap… Pour ces publics, les horaires seront aménagés dans le respect des règles du couvre-feu (notre article du 25/10 avec l'arrêté du Préfet de Maine-et-Loire).


Article du 26 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI