En Mer et en Rivière, les rameurs de la SNSA confirment leur statut de Vice-Champions de France. Une saison chahutée mais des résultats au rendez-vous.
Après le Championnat de France Master qui s’est tenu à Gravelines du 25 au 27 septembre sous une météo capricieuse, le duo composé de Guy CHAUVEAU et David ARNAUD râfle la médaille d’argent et s’offre le titre de Vice-Champions de France.
Un titre confirmé aux Championnats de France Aviron de Mer, ce week-end.
Des championnats de France mouvementés à Saint-Nazaire, mais de l'argent et du bronze pour les rameurs de la SNSA.
Prévus initialement en mai 2020, reportés pour cause de pandémie au dernier week-end d'octobre, l'incertitude a plané sur le maintien des Championnats de France jusqu'à la dernière minute. Autorisés par les pouvoirs publics la veille de la première journée avec des mesures sanitaires très strictes mises en place par le comité d'organisation et le club de Saint-Nazaire, ces championnats accueillaient près de 650 rameurs et rameuses et clôturaient ainsi la saison 2020. Malheureusement la météo capricieuse de la Côte Atlantique en a décidé autrement et a mis fin à la compétition en empêchant un report de courses sur la journée de réserve.
Seule la journée du vendredi 23 octobre a pu permettre à certains et certaines de prendre part aux séries qualificatives, leurs places acquises lors de ces séries leur ont permis d'être récompensés le samedi 24 octobre, aucune finale n'ayant pu avoir lieu.
Une clôture en beauté
Félicitations à Guy CHAUVEAU et David ARNAUD, qui dans leur catégorie double master montent sur la 2ème marche du podium ainsi qu'à Julien CABARET qui obtient une 3ème belle marche dans la catégorie solo sénior au vu du nombre de participants.
Une belle façon de clore une saison particulière pour nos sportifs.
Article du 26 octobre 2020 I Catégorie : Sport