Deux-Sèvres. Fermeture des bars et port du masque obligatoire à Thouars

Le département des Deux-Sèvres n'est pas encore soumis au couvre-feu, pourtant la préfecture a pris un arrêté le 23 octobre interdisant l'ouverture des bars, fêtes foraines, parcs zoologiques... Le port du masque est également obligatoire dans la ville de Thouars.


Depuis deux semaines, les indicateurs du département démontrent une recrudescence des cas de coronavirus. Aucune commune du département n’est pour le moment concernée par la mise-en place du couvre-feu. Pourtant, la préfecture des Deux-Sèvres a pris des mesures via un arrêté en date du 23 octobre 2020.

Port du masque obligatoire

Le port du masque et désormais obligatoire dans les villes de plus de 5 000 habitants, dont la ville de Thouars (les autres étant Niort, Bressuire, Parthenay, Mauléon, Chauray, Saint-Maixent-l’Ecole, Melle, La Crèche, Aiffres, Nueil-les-Aubiers et Moncoutant-sur-Sèvre). Il l’est également dans les marchés, aux jours et aux heures d’ouverture au public desdits marchés ; les parvis des établissements scolaires du département des Deux-Sèvres, aux heures d’entrées et de sorties de classe, ainsi que sur les pôles d’échanges des transports en commun ; dans les cimetières et dans les parkings des centres commerciaux.

Débits de boissons et restauration

Toutes les dérogations d’ouverture tardive pour les bars et débits de boissons déjà accordées sont suspendues. L’arrêté de la préfecture stipule que les débits de boissons et les points de restauration dans les établissements sportifs couverts et de plein air, les parcs à thème, les parcs zoologiques et les fêtes foraines sont interdits.

Activités et ERP

Toute musique amplifiée pouvant être entendue de la voie publique, et en cela engendrer des regroupements de personnes, est interdite. Dans les restaurants et établissements ayant des activités de restauration (ERP de types N, EF et OA), les personnes accueillies renseigneront sur un support spécifiquement prévu à cet effet leurs nom et prénom, ainsi que les informations permettant de les contacter. Ces informations seront conservées par le gérant de l’établissement pendant une durée de quinze jours, avant d’être détruites, et ne pourront être utilisées que pour la mise en œuvre du processus d’identification et de suivi des personnes ayant été en contact avec un cas confirmé de Covid-19. L’accueil des spectateurs est interdit debout dans les établissements d’activités physiques et sportives. Il devra être organisé en fonction des places assises disponibles et dans la limite de 1 siège entre les personnes ou groupes de 6 maximum. Les évènements sportifs se déroulant sur la voie publique sont interdits (décret du 16 octobre 2020). Des dérogations exceptionnelles pourront être accordées après un examen au cas par cas.

Infos pratiques : Plus de renseignements dans l’arrêté du 23 octobre 2020.


Article du 26 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI