Nord Saumurois. La députée Anne-Laure Blin questionne le Premier ministre sur "l'islam politique"

Ce mardi 27 octobre 2020, à l’occasion des questions au gouvernement, la députée de la 3e circonscription de Maine-et-Loire, Anne-Laure Blin a interrogé le Premier ministre au sujet de « l’islam politique ».


« Monsieur le Premier Ministre, 10 jours, voici 10 jours qu’un nouvel acte de barbarie a frappé la France ! Pendant 24h, nous aurions pu penser qu’il y avait enfin une prise de conscience générale. Notre pays, osons le dire oui, est la cible d’un Islam politique qui nous ronge de l’intérieur. Quand on lit qu’un sondage (Ifop) dévoile que 27% des sondés veulent que la Charia s’impose aux lois de la République… que doit-on en déduire ? Quand plus de la moitié des enseignants souhaitent s’autocensurer pour éviter les « incidents », que doit-on en penser ? Quand nos prisons regorgent de prisonniers de nationalité étrangère, susceptibles de se radicaliser, que fait-on ? Allons-nous dire enfin catégoriquement que l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne doit être exclue et que la question de sa sortie de l’OTAN doit être évoquée ? Allons-nous aussi continuer à subir les pressions extérieures ? A les laisser nous dicter notre conduite ? Ces forces étrangères insultent notre souveraineté, nos valeurs, nos libertés, nos institutions, et même notre Président de la République. L’Islam politique nous fait du chantage économique, du chantage aux migrants. Allons-nous faire preuve d’autorité ou allons-nous encore céder ? Finalement, Monsieur le Premier Ministre : Quand allez-vous enfin défendre nos valeurs françaises, notre civilisation judéo-chrétienne ? Quand allez-vous enfin déclarer la guerre à l’Islam politique ? », a questionné la députée.

Réponse de Franck Riester

Si la députée Blin a directement interrogé le Premier ministre, Jean Castex, c’est le ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité, Franck Riester qui a pris la parole. Un choix d’interlocuteur qui n’a pas manqué de faire réagir l’hémicycle, le président de l’Assemblée, Richard Ferrand, rappelant avec fermeté que le gouvernement pouvait choisir qui il souhait pour répondre aux questions. Le ministre a ainsi répondu que « face aux déclarations de haines, aux menaces et au boycott de ses produits, la France est décidée à défendre ses valeurs. » Il poursuit en soulignant que « toute l’Europe est unie pour dénoncer les propos haineux du président Erdogan qui a très clairement attaqué le président de la République, mais aussi la France. » Il conclut : « Ce n’est pas une question franco-turque, c’est une question de l’Europe face aux dérives nationalo-islamistes du président Erdogan, et l’Europe et la France sont unies pour défendre leurs intérêts et leurs valeurs. »

Infos pratiques : Découvrez la vidéo de l'intervention sur le lien suivant :
https://twitter.com/Republicains_An/status/1321091...


Article du 27 octobre 2020 I Catégorie : Politique

 


12 commentaires :


Commentaire de On s'en fout de l'Europe ! 27/10/2020 19:25:28

Arrêtez de nous bassiner en permanence avec l'Europe, surtout pour lâchement vous cacher derrière elle ! On ne vous parle pas de l'Europe, de l'Hexagone, de la Métropole voire même de la République, on vous parle de la FRANCE millénaire, de notre FRANCE glorieuse et respectable, de la FRANCE de nos ancêtres, de nos racines ainsi que de celles de nos aïeux dont nous sommes des dizaines de millions à être fiers et orgueilleux, est-ce encore audible et possible ou doit-on sérieusement songer à nous exiler et abandonner notre chère patrie ? ...



Commentaire de Pepere joyeux 27/10/2020 19:55:22

Madame la député, il faut déclarer la guerre .a qui je ne sais pas et peut-être une croisade de plus au nom de la civilisation judéo chrétienne. Allez soyons fou .



Commentaire de Et la république 27/10/2020 20:21:04

La république madame blin est laïque pas judéo chrétienne. Comment pouvez vous dire autant de bêtises lors de votre première intervention à l assemblée. C est très attristant pour les habitants de votre circonscription, n oubliez pas que vous êtes député de la nation et si vous ne le saviez pas je vous informe que notre république est laïque ni musulmane ni catholique ni israélite. Redescendez sur terre.



Commentaire de robert dufeu 28/10/2020 07:30:02

pour l'appel au boycott des produits français par les musulmans,n'oubliez pas de boycotter les allocations familial aussi avec la vache qui rit.



Commentaire de ADB 28/10/2020 11:33:49

Question adressée au premier ministre, et ce n'est qu'un second couteau qui répond en débitant des niaiseries : c'est vraiment une marque de mépris envers le député !



Commentaire de Le concombre très très masqué 28/10/2020 12:41:49

La république française est laïque mais les racines de la France sont judéo-chrétiennes. Vous pouvez le nier ou vous tordre dans tous les sens, il n’empêche que c’est un fait historique indubitable. Et on ne réécrit pas l’histoire!!!



Commentaire de Il y a des français de confession musulmane 28/10/2020 12:56:56

Comme des français de confession juive et des français de confession chrétienne et des français athées. Il y a surtout et sur tout dans le pays des républicains laïcs. C est notre constitution.aucun rapport avec les allocations familiales..si le grand turc est pas content c est son problème. Cela ne le regarde pas il ferait mieux de se calmer face aux arméniens et aux kurdes.



Commentaire de Superdeg 28/10/2020 17:28:41

On vit dans une République laïc, donc dans tous les lieus publics on doit être laïc, et laisser tout signe religieux chez soi, c'est tout , et puis est-ce que les religions ne sont-elles pas dépassées, déjà avant de croire respectons-nous, aidons nous, vivons harmonieusement et s'il existe un Dieu et bien il sera content et rira lorsqu'on fera une caricature de lui, ça lui mettra de la gaité dans son éternité , car vivre une éternité sans joie c'est trop long! Ca doit ressembler à un confinement



Commentaire de @superdeg 28/10/2020 18:36:57

Laïque pas laïc. Ce sera mieux .par contre moins d agressivité c est mieux superdeg. Vous êtes en bon chemin



Commentaire de C'est bien ça 28/10/2020 19:49:23

Superdeg sur le chemin de la rédemption;)



Commentaire de georges dupré 29/10/2020 08:32:44

Un des grand problèmes dans le monde est la religion.alors pourquoi continuer a garder des trucs pareils inventer pour rassembler les gens alors que le résultat est tout le contraire.religion comme le père noël,la crédibilité des socialistes n'a jamais existé.Un bon casse croûte avec une bonne bouteille voila la réalité.



Commentaire de Superdeg 29/10/2020 11:51:39

Attendez dès que la crise sanitaire sera finie...la virulence et la satyre sera de retour à moins que la COVID ne m'est pas épargnée!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI