Proposée depuis quelques années à La Lande-Chasles, Loly Poirrier et Gwendoline Roussiasse ont participé cette année à une action citoyenne. Ainsi, de jeudi 29 octobre, juste avant le confinement annoncé, elles sont intervenues sur les tombes du cimetière, les abords de la mairie et l'aire de pique-nique.
Encadré par le maire, Jean-Christophe Rouxel, ce service rendu à la commune (et aux habitants) est proposé chaque année à la Toussaint. Il permet aux jeunes âgés de 16 à 18 ans de donner 3 heures de leur temps pour un travail effectué sur la commune, en échange d'une rémunération de 15 euros et d'un diplôme Action citoyenne.
Cette année, ce fut les tombes sans concessionnaires qui furent entretenues, ainsi que l'ensemble des abords de la mairie et de l'aire de pique-nique par Loly et Gwendoline, âgées de 16 ans.
"Un grand merci à elles, elles furent très efficaces dans les tâches demandées. En ces temps compliqués, c'est toujours très agréable de voir que des jeunes sont prêts à s'impliquer dans la vie de leur commune", se félicite reconnaissant Jean-Christophe Rouxel. L'opération sera renouvelée l'année prochaine.
Article du 29 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité