Saumur. Vaccins contre la grippe : "Les demandes explosent"

Le Centre Hospitalier de Saumur, comme l'ensemble des établissements de santé français, fait face à d'importantes demandes de vaccination contre la grippe. Les stocks sont rapidement écoulés.


Depuis quelques semaines, la campagne nationale de vaccination contre la grippe a débuté. À Saumur comme ailleurs, les demandes ont explosé et le territoire du Saumurois, notamment le CH de Saumur, se retrouve en rupture de stock. « On a eu d’importantes demandes, beaucoup plus que les autres années. Nous avons cependant des retards de livraison du vaccin, et ceci est un problème national et non uniquement lié au territoire. Il ne s’agit pas d’un manque de stock, mais d’un problème dans l’approvisionnement. Il y a un tel flux de vaccins que les stocks se sont écoulés très rapidement », explique Louis Courcol, directeur adjoint de l’hôpital de Saumur. Toutefois, il n’y a « rien d’alarmant et les choses sont bien organisées », selon lui. Il explique qu’il est encore temps de se faire vacciner et que la campagne de vaccination va se renforcer, l’épidémie n’étant encore pas très présente.


Article du 29 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI